Saint-Pol-sur-Mer : la fillette fauchée par une voiture n'a pas survécu

Par , publié le
Faits Divers
La police (photo d'illustration)

Percutée samedi après-midi par une voiture à Saint-Pol-sur-Mer, une fillette de 8 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital où elle venait d'être admise.

Samedi après-midi, peu avant 16h00, un accident est survenu aux environs d'un rond-point dans la commune de Saint-Pol-sur-Mer (Nord). Une voiture est ainsi venue percuter un terre-plein avant de décoller et de percuter une petite fille de 8 ans. Le véhicule s'est ensuite immobilisé au niveau d'une haie, au pied d'un immeuble.

La Voix du Nord rapporte que l'enfant se trouvait alors avec sa mère sur un passage piétons. La petite fille succombera à ses blessures peu de temps après avoir été admise "dans un état très critique" au centre hospitalier de Dunkerque. D'après plusieurs témoins de la scène, la voiture roulait à une vitesse élevée.

Accident de la route à Saint-Pol-sur-Mer : mort d'une fillette, les occupants de la voiture indemnes

Quant aux occupants du véhicule, au nombre de cinq et originaires, tout comme la fillette, de Saint-Pol-sur-Mer, ils sont ressortis indemnes du choc. Quatre de ces personnes se trouvent être des mineurs, qui ont d'ailleurs pris la fuite après l'accident au contraire du propriétaire du véhicule. Les forces de l'ordre ont cependant pu identifier les fuyards avant de procéder à leur interpellation en fin d'après-midi.

Un mineur de 17 ans supposément au volant au moment des faits

Le propriétaire de la voiture et les quatre mineurs ont été placés en garde à vue. D'après les premiers éléments de l'enquête communiqués, la personne qui se trouvait au volant aux moment des faits serait un jeune homme de 17 ans. On apprend enfin que la garde à vue du groupe était censée se poursuivre en ce dimanche.

Crédits photos : Christian Mueller/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus