Saint-Malo : le million pour un chômeur qui avait misé 3 euros au Quinté +

Par , publié le
France Résultat du Quinté PMU
Résultat du Quinté PMU

C'est un chômeur de Saint-Malo qui a remporté le gain de plus d'un million d'euros au Quinté + de dimanche dernier. L'heureux gagnant, qui a choisi de garder l'anonymat, reconnaît ne pas encore réaliser son nouveau statut de millionnaire.

Dimanche dernier, les résultats du Quinté + ont fait des heureux à des degrés plus ou moins élevés. Mais les chiffres délivrés ont revêtu une signification toute particulière pour le vainqueur de plus d'un million d'euros. Habitant de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), l'homme qui a préféré rester anonyme ("pour les enfants") est ainsi un chômeur qui avait misé la somme très modeste de trois euros.

Auprès de nos confrères de Ouest-France et accompagné de son épouse, le gagnant a néanmoins évoqué de nombreuses mises passées : "C'est inespéré. Je joue depuis trois ans, depuis que je suis au chômage. C'était la galère jusqu'ici, l'avenir devient enfin plus concret."

Quinté + : il gagné plus d'un million après être resté au chômage pendant trois ans

La femme du Malouin précise ce futur que le couple entend rendre "plus rose" pour leurs enfants : "On va enfin pouvoir vivre notre rêve, acheter une maison, leur offrir des études." Quant à la reconversion de son époux, ce dernier joue la carte du mystère tout en pressentant un intérêt de la presse envers sa prochaine activité :  "Je ne peux pas vous en parler mais je suis sûr que vous reviendrez me voir."

L'hommage au PMU où le vainqueur avait joué

Et de poursuivre en rendant hommage au propriétaire du PMU Le Derby, où il avait fait valider ses propositions : "J'ai toujours apprécié cet endroit, l'accueil des patrons, leur soutien dans les périodes difficiles, leur humour, ça compte beaucoup pour nous." Un établissement où près de 10.000 euros avaient été remporté le 3 février dernier au Quarté. Et si l'on ne peut que souhaiter à ce Malouin et à sa femme de bénéficier d'un entourage bienveillant pour cette nouvelle vie qui s'offre à eux, le premier, l'esprit encore un peu embrumé par cette victoire, entend toutefois bien ne pas changer certaines de ses habitudes : "Je jouerai comme je jouais avant, des petits sommes raisonnables. Et surtout je continuerai de venir ici."

Crédits photos : Cheryl Ann Quigley / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus