Saint-Cyr : un élève découvert mort dans un camp militaire

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration
Photo d'illustration

L'armée de Terre a annoncé le décès, survenu mardi, d'un élève officier de l'école de Saint-Cyr. Son corps a été découvert dans un camp militaire et l'on ignore à l'heure actuelle les circonstances exactes de sa mort.

Par voie de communiqué, l'armée de Terre a annoncé le décès d'un élève officier de l'école de Saint-Cyr. La mort remonte à ce mardi et le corps sans vie de cet homme, à l'âge non précisé, a été découvert au camp militaire de La Courtine (Creuse). Un camp où cet élève effectuait un stage.

Via nos confrères d'Europe1, qui rapportent la majorité du document, l'armée de Terre indique que le jeune militaire a été "retrouvé sans vie avec son arme de dotation dans le bâtiment de logement du camp". Et d'ajouter que "l'enquête de gendarmerie devra déterminer les circonstances exactes de ce dramatique événement".

Décès d'un élève de Saint-Cyr : le militaire "retrouvé sans vie avec son arme de dotation"

Le communiqué s'attache également à s'associer à la peine des proches du militaire : "Nos premières pensées vont à la famille, aux proches et aux camarades de ce jeune officier. L'armée de Terre leur présente ses sincères condoléances et les assure de toute sa compassion et de son soutien".

Il faisait sa dernière année au sein de son École Spéciale Militaire

Cet élève officier suivait sa troisième et ultime année à l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, à Coëtquidan (Morbihan), où il détenait le garde de sous-lieutenant. L'établissement est connu pour former les officiers appelés à encadrer les unités opérationnelles de l'armée de Terre. Des officiers censés se voir ensuite confier des responsabilités de conception et de direction dans des régiments et autres états-majors.

Crédits photos : shutterstock.com

Partager cet article