Sabotage au spectacle du Nouvel An de Mariah Carey ? Ses producteurs réfutent l'accusation

Par , publié le
Musique
Mariah Carey au réveillon du Nouvel An à New York le 31 décembre 2016

Alors que Mariah Carey et son équipe crient au sabotage suite au spectacle partiellement donné par la diva lors du réveillon du Nouvel An à New York, les producteurs de la chanteuse affirment que cette accusation est "idiote".

Samedi soir, à l'occasion du réveillon du Nouvel An, l'émission américaine New Year's Rockin' Eve retransmettait un mini-concert donné par Mariah Carey à Times Square (New York). Sauf que le spectacle attendu n'a pas vraiment été au rendez-vous, avec notamment une synchronisation labiale défaillante ayant néanmoins attesté d'un playback privilégié au détriment d'une performance en direct.

Des soucis qui auront amené la diva à se reposer sur ses danseurs, et au terme de sa prestation, de poster sur son compte Twitter le message suivant : "Il arrive qu'il se passe de la m..de", avec une image animée la montrant l'air désolé.

Mariah Carey : de mauvaises oreillettes à son spectacle du Nouvel An ?

Selon des sources proches de la chanteuse, ses oreillettes ne fonctionnaient pas, ou mal. Un problème qui aurait été plusieurs fois rapporté aux responsables de l'émission, et Mariah Carey de s'être finalement débarrassée de ses oreillettes au moment de se rapprocher du public.

Pour l'équipe de l'artiste, dont les propos sont rapportés par TMZ, ces dysfonctionnements auraient été intentionnellement provoqués par la production afin de s'assurer une meilleure audience télévisée. On n'hésiterait donc pas à parler de "sabotage"chez les assistants de Mariah Carey.

Une accusation de sabotage "idiote" pour les producteurs

Dick Clark Production a depuis réagi à cette accusation, la qualifiant d'"idiote" et expliquant ainsi que c'est Mariah Carey elle-même qui a choisi de ne pas faire un test son avant l'ouverture. Il a également été ajouté que même sans oreillette, les huit moniteurs présents sur scène étaient suffisants pour permettre à la chanteuse d'entendre la musique.

Enfin, Dick Clark Production rappelle que Mariah Carey a changé sa version des faits, après avoir ainsi d'abord déclaré que la programmation n'était pas bonne. Alors que, d'après la production, c'est bien l'équipe de la diva qui a fourni la tracklist.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus