Russie : une explosion de gaz fait 1 mort et des dizaines de blessés

Par , publié le
International Gare de Volgograd
Gare de Volgograd

Dimanche, une explosion a partiellement détruit un immeuble de la ville de Volgograd en Russie faisant 1 mort et des dizaines de blessés. Plusieurs personnes sont toujours portées disparues.

 

Une explosion de gaz a soufflé une partie d'un immeuble de Volgograd en Russie détruisant 36 appartements. Un mort a été retrouvé et des dizaines de personnes pourraient encore être piégées sous les décombres. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.

Forte explosion dans un immeuble de Volgograd

Un immeuble a partiellement été soufflé dimanche après une forte explosion de gaz, 36 appartements ont été détruits laissant une centaine d'habitants sans logement. Une personne décédée a également été retrouvée mais le bilan pourrait encore s'alourdir. Leonid Beliaïev, ministre adjoint du ministère des Situations d'urgence a déclaré qu'"un mort a été retrouvé et récupéré. Nous supposons que sous les décombres peuvent se trouver cinq autres personnes tuées, dont les trois habitants de l'appartement où l'explosion s'est produite et une personne qui était leur invité". "Onze personnes sont à l'hôpital, dont deux enfants et une femme âgée. Trois personnes sont dans un état grave", a également déclaré un porte-parole du ministère de la Santé.

L'explosion a eu lieu vers 12h00 dans un appartement situé au septième étage d'un immeuble de 9 étages. Une partie de l'immeuble s'est écroulé et un violemment incendie s'est déclaré, il a été maîtrisé en fin d'après-midi.

Des explosions de gaz fréquentes

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de cette explosion qui rappelle celle qui a eu lieu dans un immeuble d'Astrakhan et qui avait fait 10 morts en février 2012. Des explosions de gaz assez fréquentes en Russie, en janvier 2012 deux personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées suite à l'explosion de deux bonbonnes de gaz dans un restaurant de Moscou, le 19 février l'histoire se répétait dans un autre restaurant de la capitale faisant également 2 morts.

Les recherches se poursuivent dans l'immeuble de Volgograd et les centaines d'habitants privés de logement seront logés temporairement dans des écoles.

Crédits photos : Markv/Wikipedia

Partager cet article

Pour en savoir plus