Rhône : six blessés dont un grave dans un choc automobile

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Un motard de la Police Nationale
Un motard de la Police Nationale

Dimanche matin, six personnes ont été blessées dont une grièvement après avoir été percutées par une voiture dans le Rhône. Le conducteur du véhicule aurait agi délibérément.

Les faits semblent remonter à une altercation survenue samedi au soir à l'intérieur de la boîte de nuit "One Set", basée dans la commune de Saint-Pierre-de-Chandieu (Rhône). Un différend qui concernait un groupe de personnes et un autre individu. Il était peu après 5h30, dimanche matin, lorsque la situation a dégénéré.

Dans un communiqué partiellement rapporté par nos confrères du Figaro, la préfecture indique que "suite à cette altercation, l'individu est sorti de l'établissement, a délibérément percuté le groupe de personnes avec son véhicule, et a pris la fuite."

Choc automobile dans le Rhône : une enquête lancée pour tentative d'homicide volontaire

En ajoutant que "six personnes ont été blessées et prises en charge immédiatement par les pompiers dépêchés sur place. L'une d'entre elles voit son pronostic vital engagé, une autre est pour l'instant paralysée au niveau des membres inférieurs." Une enquête a depuis été ouverte par la gendarmerie pour tentative d'homicide volontaire.

Une boîte de nuit déjà ciblée par de nombreuses procédures

Michel Delpuech, préfet du Rhône, a déclaré condamner "avec la plus grande fermeté ce comportement délinquant et irresponsable". On apprend au passage que M. Delpuech a pris "en urgence" un arrêté de fermeture de trois mois du "One Set", et que la discothèque fait par ailleurs "depuis 2010 [...] l'objet de nombreuses procédures administratives et judiciaires liées aux questions de sécurité".

Crédits photos : Neydt/shutterstock.com

Partager cet article