Rhône : 15 blessés après l'accident d'un bateau de croisière

Par , publié le
Faits Divers Bateau de croisière
Bateau de croisière

Dans la nuit de vendredi à samedi, un bateau de croisière a été victime d'une accident de navigation sur le Rhône. 15 de ses passagers ont été légèrement blessés dans le choc.

Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 octobre. Peu après minuit, le bateau de croisière "Bellefleur" qui naviguait sur le Rhône et sous l'autoroute A47 a été victime d'un accident de navigation. Lequel l'a fait percuter une pile du pont de Givors (sud de Lyon), et la partie avant de l'embarcation d'avoir alors été submergée.

Le choc nous est qualifié d'"important" par Francetv info, qui ajoutent que 15 passagers du "Bellefleur" sont ressortis légèrement blessés de cet accident. L'accostage en urgence du bateau a été décidé par le capitaine du bâtiment de croisière, ce qui a ainsi permis à ses 117 passagers et 37 membres d'équipage de retrouver la terre ferme à hauteur de la halte fluviale de Vienne.

Accident de bateau sur le Rhône : l'avant de l'embarcation submergée, 15 blessés légers

Une personne au genou luxé par le choc a dû être transportée vers Lyon-Sud pour une prise en charge médicale. Trois autres blessés ont pour leur part fait l'objet d'une hospitalisation à Vienne et cinq autres d'une admission à Givors. Les blessés restants ont quant à eux été conduits à la Clinique Saint-Charles de Roussillon.

Un nouveau départ quasiment exclu pour le navire

Les secours ont fait savoir qu'en raison de l'état de la partie avant (sévèrement endommagée) du bateau, ce dernier, toujours à quai, n'est vraisemblablement pas en mesure de repartir. Et si les pompiers ont indiqué que l'embarcation transportait majoritairement des touristes anglais et allemands, ils n'ont en revanche pas communiqué sur la destination du navire.

Crédits photos : SandJLikins / morgueFile

Partager cet article

Pour en savoir plus