Renaud : 500.000 exemplaires vendus de son dernier album

Par , publié le
Musique Renaud dans son clip "Toujours debout"
Renaud dans son clip "Toujours debout"

Le dernier album en date de Renaud s'est écoulé à plus de 500.000 exemplaires en six semaines. Un succès certain qui a "plus que surpris" l'artiste, "bouleversé par tant d'amour".

Avec 287.323 exemplaires vendus en sept jours de son nouvel album, Renaud avait déjà signé, en avril dernier et en France, le meilleur lancement d'un album sur sa première semaine depuis "plus de dix ans". Un démarrage difficilement surprenant au regard des performances des opus passés du chanteur, et aussi de la réception positive de Toujours debout.

À ce départ tonitruant allait succéder la phase de découverte pure de l'objet, dont la durée de vie dans les charts allait désormais dépendre de la résonance de ses titres. Et nos confrères de RTL.fr de révéler qu'au 17 mai, le nouvel album de Renaud s'est écoulé à plus de 500.000 exemplaires en six semaines.

Renaud "halluciné par le succès phénoménal" de son album

Pour prendre plus ou moins la pleine mesure de ce score, on nous rappelle qu'en 2015, le premier album de Louane, certes jeune pousse, avait atteint des chiffres semblables en six mois. Renaud a réagi à ce nouveau palier franchi à son domicile de l'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse). Et d'en apparaître forcément heureux :

"Je suis plus que surpris ! Je suis halluciné par ce succès phénoménal, historique parait-il. Ça n'est pas arrivé depuis quinze ans de vendre autant d'albums en si peu de temps. Je suis bouleversé par tant d'amour".

"D'attaque pour continuer à séduire les gens"

Celui qui a fêté ses 64 ans le 11 mai dernier vise désormais le "bon petit million" de ventes, un objectif que les représentations scéniques du chanteur devraient aider à atteindre dès le 1er octobre. Des concerts qui, selon ses dires, feront de lui un homme épuisé mais requinqué :

"Je suis d'attaque pour continuer à séduire les gens et essayer de les conquérir. [...] J'ai une tournée en vue de 120 dates, qui va me laisser sur les genoux, je pense. Mais elle va m'enthousiasmer". Et avant cela, le 26 mai, sortira dans les librairies son autobiographie intitulée Comme un enfant perdu.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article