Quentin Tarantino dévoile son film préféré de 2015

Par , publié le
Cinéma Quentin Tarantino
Quentin Tarantino

Quentin Tarantino a dévoilé son film préféré de l'année 2015 au magazine Premiere. Le grand gagnant est...

Alors que l’actualité cinématographique est dominée par la sortie du dernier Star Wars, il ne faut pas oublier dans quelques semaines, c’est le prochain film de Quentin Tarantino qui va déferler dans les salles obscures. Le prochain Western du réalisateur, « The Hateful Eight », sortira en effet le 6 janvier prochain et promet de faire le pont entre les classiques du genre (avec un B.O signée Ennio Morriconne) et le cinéma déjanté du réalisateur de Pulp Fiction.

En attendant, Quentin Tarantino commence gentiment à occuper la scène médiatique pour assurer la promo de sa dernière œuvre. L’homme s’est notamment confié à Première sur son film préféré de 2015.

Et le film préféré de Tarantino pour 2015 est...

En temps normal, Quentin Tarantino ne s’épanche pas trop sur ses coups de cœur cinématographiques, encore moins lorsqu’il s’apprête à sortir un film, car il n’a pas vraiment le temps de regarder des films lorsqu’il travaille. C’est d’ailleurs ce qu’il répond au journaliste de Premier qui lui pose la question.

Mais beau joueur, Quentin Tarantino finira par lâcher que le film qui lui a mis la plus grosse classe cette année reste incontestablement Mad Max : Fury Road de George Miller. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a bon goût !

Des conditions de visionnage à faire jalouser les cinéphiles !

Histoire de bien finir d’achever les cinéphiles, Tarantino indique qu’il a regardé le film trois fois en un weekend, le tout dans des conditions plutôt sympathiques. Le chanceux a en effet reçu une copie en 35 mm du film qu’il a pu regarder tranquillement chez lui sur son installation personnelle. Et on imagine qu’il a de quoi se faire plaisir niveau matériel home-cinéma !

Reste maintenant à savoir si « Les 8 Salopards » parviendra à briguer la place de meilleur film de l’année 2016. À en croire les premières bandes-annonce, il y a fort à parier qu’il finira en bonne place.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus