Le-Puy-en-Velay : Une voiture pénètre de force dans la cour d’un lycée

Par , publié le
Faits Divers Police: gyrophare de voiture, le 28 décembre 2013, à Lomme
Police: gyrophare de voiture, le 28 décembre 2013, à Lomme

Ce matin, une déséquilibrée a défoncé le portail du lycée Charles et Adrien Dupuy au Puy-en-Velay. La voiture a ensuite continué sans course dans l’établissement sans faire de blessé.

Gros moment de panique au lycée Charles et Adrien Dupuy du Puy-en-Velay (Haute-Loire). Dans la matinée, une femme au volant d’une voiture a pénétré de force dans la cour de l’établissement après avoir forcé les barrières de sécurité.

Fort heureusement, l’incident n’a fait aucun blessé.

La conductrice force les barrières de sécurité

Il est 8 h 45 ce matin selon France Bleu Pays d’Auvergne lorsque le proviseur de l’établissement alerte la police. Une Citroën C1 conduite par une femme vêtue d’un foulard vient de forcer les barrières de sécurité de l’établissement.

La voiture poursuit ensuite son rodéo entre les bâtiments du lycée, mais selon un élève, le véhicule ne roulera jamais à forte vitesse. Fort heureusement, l’équipe éducative a parfaitement réagi en confinant les élèves dans les locaux du lycée pour éviter un drame. Personne ne sera blessé.

La conductrice suivie psychologiquement

Alors qu’elle tentait de quitter l’établissement, la conductrice a été interpellée par les policiers qui n’ont pas eu à faire usage de leurs armes de service.

Après une rapide enquête, il s’avère que la conductrice n’a aucun lien avec la mouvance islamiste radicale. Elle est par contre suivie par l’hôpital psychiatrique de la ville pour cause des crises d’hystérie. Un état incompatible avec un placement en garde à vue. La conductrice a donc été hospitalisée sous contrainte. Une cellule psychologique a été ouverte pour soutenir les personnes qui auraient été choquées par l’intrusion.

C’est la deuxième fois cette semaine qu’un véhicule fou pénètre dans l’enceinte d’un établissement scolaire. Mercredi, un motard a pénétré dans un lycée toulousain et a fauché deux lycéennes.

Crédits photos : © AFP/Archives Philippe HUGUEN

Partager cet article