Polnareff dans Podium 2, mais sous quelle forme ?

Par , publié le
Cinéma Michel Polnareff
Michel Polnareff

Il n'est pas encore certain que Podium 2 réunisse à l'écran Michel Polnareff et son sosie incarné par Jean-Paul Rouve. Le chanteur a cependant donné son accord de principe pour collaborer avec Yann Moix.

Depuis plusieurs longues heures, on peut lire tout et son contraire au sujet de l'implication supposée de Michel Polnareff dans le futur Podium 2. Jeudi, Le Soir publiait des propos du réalisateur Yann Moix récoltés la veille et certifiant que l'interprète de Goodbye Marylou figurera bien au casting de la suite de Podium.

"Polnareff va jouer, dans Podium 2, vous êtes le premier à qui je le dis. Il m’a donné son accord, indirectement, par son agent. Un accord de principe." Pourtant, en ce même jeudi, Fabien Lecœuvre, l'agent de Michel Polnareff, parlait sur BFMTV d'une information déformée :  "Je suis surpris de la déformation de l’information. Il n’y a eu ni interdiction, ni autorisation, nous n’avons tout simplement pas évoqué le fait que Michel Polnareff y participe en tant qu’acteur."

Podium 2 : une participation de Polnareff "en tant qu'acteur" ?

On peut donc supposer que l'accord de principe évoqué par Yann Moix ne se concrétise pas forcément par une présence à l'écran de Michel Polnareff. Rappelons que Podium premier du nom, sorti en 2004, se focalisait sur le personnage de Bernard Frédéric, un sosie de Claude François incarné par Benoît Poelvoorde. Et que celui-ci était accompagné de son ami Couscous (Jean-Paul Rouve), sosie quant à lui de Michel Polnareff.

Le personnage de Couscous plus développé

Le réalisateur de Podium 2 affirme d'ailleurs que dans ce second volet, Couscous aura une plus grand importance, ce qui ne devrait toutefois pas augmenter son temps de présence : "Mais ça ne veut pas dire qu’on verra moins Benoît [ndlr : Poelvoorde] que dans le 1. Ça veut dire que le personnage de Polnareff y aura la même importance que ce que Claude François avait dans le 1. Il y aura en somme autant de Rouve que de Poelvoorde." Et de préciser, toujours dans les colonnes du Soir, que le film aura droit à "un scénario totalement original, qui sera la suite du 1".

Crédits photos : © Phototélé / Fabrice LAFFONT / FLO

Partager cet article