"Podium 2" : Michel Polnareff sera bien présent

Par , publié le
Cinéma Michel Polnareff
Michel Polnareff

Michel Polnareff a lui-même confirmé qu'il intègrera bien le casting de "Podium 2" de Yann Moix, alors qu'en août dernier, sa participation au film semble encore incertaine.

À l'été dernier, le journal Le Soir avait annoncé, par la publication de propos supposément tenus par Yann Moix, que Michel Polnareff intègrera le casting de Podium 2. Le réalisateur avait alors indiqué que le chanteur lui avait, par l'intermédiaire de son agent, donné un accord de principe.

Pourtant, dans la foulée de la parution de ces déclarations, l'agent de Michel Polnareff Fabien Lecœuvre s'était dit "surpris de la déformation de l’information". Et d'avoir ajouté qu'il n'y avait "eu ni interdiction, ni autorisation" et que, entre les partis concernées, n'avait "tout simplement pas [été] évoqué le fait que Michel Polnareff y participe en tant qu’acteur."

Polnareff dans "Podium 2" : Rouve, "un artiste formidable"

Nos confrères du Figaro viennent cependant de publier que Michel Polnareff lui-même leur a apporté la confirmation de sa présence au casting de Podium 2. Il s'avère d'ailleurs que l'interprète de Lettre à France est un admirateur de Podium premier du nom, et en particulier du comédien incarnant son sosie Couscous, Jean-Paul Rouve :

"C'est un artiste formidable. Je l'ai rencontré à Bercy en 2007. J'admire les acteurs qui se mettent dans la peau d'un autre. Je me rappelle quand j'étais à Paris, j'avais vu les affiches et je me suis dit : ‘Tiens je ne me rappelle plus de cette photo de moi.' C'est d'autant plus étonnant qu'il ne me ressemble pas du tout."

Un Couscous plus important

La participation de Michel Polnareff au second volet de Podium revêt davantage de sens quand on se rappelle qu'an août 2015,  Yann Moix avait annoncé une importance accrue du personnage de Couscous dans cette suite : "Mais ça ne veut pas dire qu’on verra moins Benoît [NDLR : Poelvoorde] que dans le 1. Ça veut dire que le personnage de Polnareff y aura la même importance que ce que Claude François avait dans le 1. Il y aura en somme autant de Rouve que de Poelvoorde."

Crédits photos : © Phototélé / Fabrice LAFFONT / FLO

Partager cet article