Philippe Geluck "traumatisé" après son passage dans C à Vous

Par , publié le | modifié le
Télévision Philippe Geluck
Philippe Geluck

Philippe Geluck n'a visiblement pas apprécié sa soirée sur le plateau de C à Vous. Le dessinateur a annoncé avoir été "traumatisé" par la soirée et le peu de considération à son égard.

Que s'est-t-il passé mardi soir sur le plateau de C à Vous ? Le dessinateur belge Philippe Geluck était l'invité principal de l'émission, mais au moment de prendre congé, il  a annoncé avoir été "traumatisé par cette soirée".

Philippe Geluck était venu présenter son nouvel album du chat : Le Chat fait des petits. Mais l'équipe a peu interrogé le dessinateur sur son ouvrage. Il a été accompagné par Laurent Boyer, puis par Samuel Benchetrit. Et les chroniqueurs de C à Vous, ont ensuite davantage parlé du merchandising autour du personnage Le Chat, créé par l'illustrateur, plus que sur son nouveau livre.

Philippe Geluck vexé

Au moment où Anne-Sophie Lapix a pris congé de Philippe Geluck, elle n'a pas pu présenter l'ouvrage à l'antenne, puisqu'il était resté sur une autre table. Le dessinateur n'a visiblement pas apprécié la soirée et c'est empressé de le faire savoir : "Je suis un peu traumatisé par cette soirée ici", a-t-il déclaré. "Personne ne m'a dit que c'était bien. Je ne vais pas à la pêche aux compliments mais quand même... Je trouvais ça un peu dur. Vous faites des caleçons, des trucs et alors, qu'est-ce que vous faites là ?"

La présentatrice tente bien de s'expliquer, mais Philippe Geluck ajoute : "Réfléchissez-y ce soir en vous mettant au lit. Vous allez regretter de m'avoir reçu comme un moins-que-rien. C'est comme ça que je l'ai vécu."

Tensions sur le plateau de C à Vous

Puis il regarde Patrick Cohen et lui dit : "Vous me regardez avec votre petit air. Vous avez mangé votre hamburger et là vous êtes…" mais il s'interrompt pour se plier au jeu de la photo de fin de repas.

Matthieu Noël n'a pas manqué dans son debrief du lendemain de revenir sur cette altercation. Mais visiblement Patrick Cohen n'a pas apprécié l'intervention de l'illustrateur. Alors que Matthieu Noël présentait Le Chat fait des petits à l'antenne, on peut l'entendre dire : "Je crois qu'on peut le dire : il n'est pas terrible son dernier !".

Philippe Geluck dans C à Vous

Crédits photos : Daniel Bardou/Canal+/Phototélé

Partager cet article