Phil Collins annonce son retour sur scène et un nouvel album

Par , publié le
Musique
L'étoile du chanteur Phil Collins à Hollywood

Phil Collins est de retour ! Le chanteur prépare un nouvel album et une tournée alors qu’il avait annoncé sa retraite en 2011.

L’année 2011 restera gravée comme un crève-cœur pour les fans du chanteur Phil Collins. En effet, cette année-là dans une interview donnée au magazine FHM anglais, l’ancien batteur et chanteur du groupe Genesis annonçait qu’il arrêtait la musique pour se consacrer à sa famille.

Une retraite qui n’aura pas duré bien longtemps puisque le chanteur vient d’annoncer son retour dans une interview accordée au célèbre magazine Rolling Stone.

Phil Collins est de retour

À l’époque, le chanteur annonçait être en proie à de graves problèmes de santé, notamment de dos, qui l’empêchaient de continuer à se produire sur scène. Phil Collins vient de subir une opération chirurgicale qui semble lui avoir redonné un nouvel élan.

Dans l’entretien accordé à Rolling Stones, il déclare que cette opération lui permet de « chanter et de jouer du piano » et qu’il n’était « plus officiellement à la retraite ».

Nouvel album et tournée en préparation

À maintenant 64ans, le musicien a annoncé être en pleine préparation d’un nouvel album dans un studio aménagé dans sa demeure de Miami. Phil Collins puise sa motivation dans ses enfants « désormais âgés de 10 et 14 ans qui veulent voir de quoi leur père est capable » avant d’ajouter « Le cheval est sorti de l’écurie et j’ai hâte de me lancer ». L’ex-chanteur de Genesis n’a pas sorti d’album depuis 2002 et le succès de Testify.

En plus de cet album, une tournée serait également en préparation pour le plus grand bonheur des fans et en guise de galop d’essai, le chanteur se produira sur scène à l’occasion d’un concert de charité donnée à Miami Beach le 12 décembre 2015. Les prochains mois seront donc chargés pour Phil Collins qui sortira également une réédition de ses albums et une autobiographie en 2016.

Crédits photos : Wikimedia Commons

Partager cet article