Perpignan : un homme de 24 ans mortellement percuté

Par , publié le
Faits Divers
Un gendarme surveille au radar la vitesse des véhicules le 6 juillet 2013 à Beaune, en Bourgogne

Lundi soir au sud de Perpignan, deux jeunes personnes ont été percutées par le conducteur d'un véhicule qui a ensuite pris la fuite. L'une de ces victimes est décédée et l'autre se trouve actuellement dans un état critique.

Le drame s'est produit lundi soir le long d'une départementale située au sud de Perpignan. Il était aux alentours de 22h00 lorsque le conducteur d'un véhicule est venu faucher deux jeunes personnes, lesquelles évoluaient à pied sur une voie d'accès à la D618, à hauteur de Montesquieu-des-Albères (Pyrénées-Orientales).

Les services de gendarmerie, dont la teneur des déclarations nous est rapportée par Le Figaro avec AFP, ont précisé que le choc est intervenu alors que deux amies des victimes étaient en train d'arriver sur les lieux en voiture.

Deux jeunes percutés à Perpignan : un mort et un blessé grave

On apprend également que l'une de ces victimes, âgée de 24 ans, est décédée sur le coup, tandis que l'autre, âgée pour sa part de 26 ans, se trouve actuellement dans un état stationnaire mais que l'on nous dit "très grave".

Un appel à témoins lancé

Si, selon le parquet et les services de gendarmerie, le conducteur a pris la fuite après avoir percuté les deux jeunes hommes, le chauffeur et son véhicule sont désormais activement recherchés par les enquêteurs. Le procureur de la République de Perpignan, Achille Kiriakidès, a quant à lui indiqué qu'un appel à témoins a été lancé pour tenter de localiser au plus vite l'auteur présumé des faits.

Crédits photos : © AFP/Archives Kenzo Tribouillard

Partager cet article

Pour en savoir plus