Pekin Express : étape tendue et pesante, mais Frédéric et Jessica ne sont pas éliminés

Par , publié le | modifié le
Télévision Pekin Express : étape tendue et pesante, mais Frédéric et Jessica ne sont pas éliminés
Frédéric et Jessica

Les candidats arrivent en Australie et le drapeau rouge fait son entrée. Jean-Pierre et François accueillent le passager mystère, Sophie Edelstein. Cette dernière fait partie du jury de l'émission « Mon incroyable talent ».

La découverte de la montagne rouge

L’aventure se complique, les candidats doivent faire la course avec une planche de surf. C’est un réel handicap, il faut trouver une voiture adaptée ou faire preuve d’ingéniosité. Les amis du sud-ouest ont quelques difficultés notamment pour Sophie qui n’a pas l’habitude de faire de l’auto-stop. Toutes les équipes ont en tête le bonus qui donnera accès aux quarts de final immédiatement. Elles se dirigent donc vers Brisbane, dans le hall de l’aéroport. Aux coudes à coudes, Jean-Pierre, François se battent contre Samuel et Ludovic. Ces derniers arrivent premiers et réussissent à se qualifier pour la 10e étape de Pékin Express. Ils vont ainsi avoir l’opportunité de découvrir la montagne rouge et un merveilleux coucher de soleil. Les autres sont très déçus, mais ils restent concentrés, la compétition reprend.

Un avantage important, le drapeau rouge

Les équipes sont attendues à Byron Bay, mais les tensions commencent. Frédéric vole la voiture de Marcelle et Nicole. Au fil de l’étape, les deux équipes entameront plusieurs disputes. Frédéric réussit à draguer une jeune femme, il est sous le charme. Par contre, elle n’a pas le sens de l’orientation et fait perdre de nombreuses minutes au duo. La balise sonne et met fin aux doux rêves de Frédéric. La recherche du logement est assez facile, les australiens sont chaleureux. C’est une région dangereuse à cause de la présence des insectes. La famille qui héberge Jessica et Frédéric vit avec trois pythons à l’intérieur de son toit, ils s’occupent des rats. Toutes les équipes ont la possibilité d’obtenir la voiture des propriétaires du logement. Les candidats approchent de l’arrivée. C’est Jean-Pierre, François et le passager mystère qui décrochent la première place.

L’épreuve : une extra-amulette et le drapeau rouge

Les candidats participent à l’épreuve des jarres. L’objectif étant de remplir celle des voisins pour tenter de gagner l’extra amulette et le drapeau. Les femmes portent les jarres, les hommes vont chercher l’eau. Les premiers ont l’opportunité de pénaliser une équipe, ils remplissent avec deux écuelles la jarre de Jessica. Une alliance se forme contre cette dernière mais Sophie montre des faiblesses et elle lâche la jarre. Une lutte acharnée entre Marcelle et Jessica commence, mais cette dernière craque. Jessica et Frédéric sont pénalisés et partent avec un quart d’heure de retard.

La suite de la compétition est tendue

Marcelle et Nicole ne veulent pas pénaliser Jean-Pierre et François, ils mettent en place une alliance contre Jessica et Frédéric. Dès leur départ, la guerre commence. Le pacte a tout de même ses limites et la collaboration est fragile. A leur arrivée, Jessica et Frédéric se cachent pour ne pas se faire repérer. Une partie de cache-cache se met en place, mais ils sont repérés. Une dispute éclate et Frédéric a la rage. Les Corses retournent sur place, elles souhaitent proposer une deuxième pénalité. La colère éclate, Frédéric les traite de cagoles, Marcelle et Nicole partent sans appliquer cette pénalité. Les deux ex partent et doublent l’équipe du passager mystère. La compétition est électrique lorsque la balise sonne, les ennemis se retrouvent et la guerre continue.

La dernière étape

Au départ, Jessica et Frédéric ont couru à l’avant de la course pour réussir à trouver une voiture. Cette dernière fait demi-tour et transporte le duo, Marcelle n’arrive pas à les pénaliser. Le classement est alors bouleversé, Jean-Pierre et François sont à la fin. La dernière ligne droite est difficile, la guerre continue et l’acharnement devient pesant. Plusieurs routes sont possibles et les équipes se séparent et l’élimination est dans la tête de tous les participants.

Résultat de cette 9e étape :

Samuel et Ludovic qualifiés

  1. Marcelle et Nicole
  2. Jean-Pierre et François
  3. Frédéric et Jessica sont derniers, mais l’étape n’est pas éliminatoire

 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Pekin Express : étape tendue et pesante, mais Frédéric et Jessica ne sont pas éliminés sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus