Pédophilie : un Français soupçonné d'avoir piégé une ado au Québec

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Un sexagénaire lorrain a été appréhendé au Québec dimanche matin. Il est soupçonné de s'y être rendu dans le but d'abuser d’une adolescente de 15 ans rencontrée sur Internet.

Lundi, ce Lorrain âgé de 61 ans comparaissait au Palais de justice de Sherbrooke pour "leurre informatique, contacts sexuels, agression sexuelle, possession et production de pornographie juvénile entre mai 2015 et septembre 2016". La veille, il avait été interpellé par la police de la ville après une traque qui aura duré presque une année.

Le sexagénaire avait tout quitté en France

L'homme avait fait la rencontre de l'adolescente par le biais d'un jeu vidéo sur Internet. Martin Carrier, porte-parole du Service de police local, précise qu'"Au fil des mois, il y aurait eu une centaine d'échanges d'images à caractère sexuel et de discussions. Le suspect a été retrouvé par les parents de la victime sur le terrain de leur résidence".

En mai, il annonçait via Facebook qu'il se séparait de sa femme. Le 6 septembre dernier, Claude P. faisait part de son départ pour le Canada, et à son arrivée, il prenait possession d'un logement dans la ville de Sherbrooke. Martin Carrier ajoute : "L'enquête commence dans cette affaire. Nous voulons savoir pourquoi un individu a tout quitté en France pour venir rejoindre une adolescente. Il y a eu plusieurs échanges qui doivent être analysés".

Autorités canadiennes et françaises enquêtent de concert

"Certaines vérifications doivent être faites en France. D'où cet homme est originaire ? A-t-il des antécédents ?", s'interroge M. Carrier. Afin de faire la lumière sur cette affaire, la division de la cybercriminalité de la Sûreté du Québec va oeuvrer avec les autorités françaises.

En attendant, une nouvelle comparution devant un juge devrait avoir lieu jeudi. Elle aura pour but notamment de savoir s'il doit être remis en liberté dans l'attente de son procès.

Crédits photos : Kletr/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus