Paul-Henri Mathieu se qualifie pour le deuxième tour du Master 1000

Par , publié le
Tennis CHINA/

Le français a vite expédié son match face à l'Américain Donald Young. Il se qualifie ainsi pour le deuxième tour du Master de Monte-Carlo

Les français ont à peine eu le temps de digérer leur défaite en quarts de finale de Coupe Davis, qu’ils doivent déjà refouler la terre battue de Monte-Carlo

Le français Paul-Henri-Mathieu a passé avec succès le premier tour de la compétition en battant l’Américain Donald Young 6-0, 6-1. Une véritable formalité pour le français dans un match qui n’aura duré qu’une heure. L’Alsacien rallie ainsi le deuxième tour du Master 1000.

Il a déclaré à la sortie du court :  » C’est vrai qu’il n’y a pas eu beaucoup d’échanges aujourd’hui. Je n’ai pas affronté un spécialiste. Mais je suis content d’avoir su me détacher facilement au score et de ne lui avoir jamais offert l’opportunité de revenir dans la partie « , pour sa première participation au Master 1000, on peut dire que PHM fait une entrée fracassante. Ce joueur qui a connu une période creuse de 2010 à 2012 semble enfin sortir du désert suite à sa blessure au tibia. Il reconnait que c’est une deuxième carrière qui s’ouvre à lui.

Deux autres tricolores ont encore tout à prouver aujourd’hui. Julien Benneteau qui affrontera l’Espagnol Marcel Granollers et Guillaume Rufin qui sera opposé à l’Allemand Philipp Kohlschreiber.

Tsonga quant à lui est dispensé de premier tour et accède directement à l’étape suivante.

Partager cet article

Pour en savoir plus