Le passage de François Fillon dans "Une ambition intime" a boosté l'ex-Premier ministre

Par , publié le
Politique François Fillon dans Une ambition intime
François Fillon dans Une ambition intime

Après sa participation le 6 novembre dernier à l'émission d'M6 "Une ambition intime" présentée par Karine Le Marchand, François Fillon a certainement touché les Français. Un début d'explication à son succès lors du 1er tour de la primaire de la droite et du centre ?

Invitée ce matin sur RTL, l'animatrice d'M6 Karine Le Marchand est revenue sur le passage de François Fillon dans son émission "Une ambition intime" évoquant le lien "probable" entre le succès du candidat Fillon au 1er tour et sa venue dans le programme politique de la chaîne.

"Mais qu’est-ce qu’il est drôle !"

Au micro d’Isabelle Morini-Bosc, Karine Le Marchand explique :
"L'entourage de communicants de François Fillon était pour sa venue en disant "Il est temps que François Fillon montre qui il est". Il a joué le jeu. J’ai compris à un moment donné qu’il me faisait confiance, son regard a changé", détaille l'animatrice-productrice de "Une ambition intime".

Avant d'ajouter "Il y a eu vraiment une réaction des gens sur ce qui les touchaient : "Ah mais lui était cancre à l’école", "Mais qu’est-ce qu’il est drôle !", "Mais qu’est-ce qu’il est beau aussi !". Quand j’ai diffusé Une ambition intime, on disait "François Fillon il sera à la troisième ou quatrième place ", donc c’est fou !", termine l'amie de Stéphane Plaza.

Dans Le parisien du jour, François Fillon a voulu mettre en avant une anecdote : "J’ai regretté d'avoir parlé de mon plat de pâtes aux saucisses qu’il m’arrive de cuisiner le soir en famille… Cela a donné l’impression que mon niveau culinaire était très bas. En tout cas, les Français ont découvert que j’avais d’autres passions dans la vie que la politique", a-t-il expliqué chez nos confrères.

Même si les ressorts ayant permis à François Fillon de faire mentir les pronostics initiaux sont nombreux, sa venue dans l'émission de témoignage politico-people d'M6 est peut être un début d'explication et sa participation a certainement joué en sa faveur.

Crédits photos : capture vidéo émission Une ambition intime / M6

Partager cet article

Pour en savoir plus