Paris Images Trade Show : pleins feux sur les métiers du cinéma et de l'audiovisuel

Par , publié le
Cinéma
Paris Images Trade Show 2017.

Pendant une semaine, les 5 manifestations réunies au sein du Paris Images Trade Show (PITS) vont s'attacher à promouvoir la filière audiovisuelle et cinématographique française.

Entre le 25 janvier et le 1er février prochains, et pour le 4ème année consécutive, le Paris Images Trade Show (PITS) va mettre en avant le savoir-faire de la filière audiovisuelle et cinématographique française.

En regroupant 5 manifestations autonomes, le PITS place sous les projecteurs tous les métiers du cinéma, le territoire et les solutions économiques mises en place pour donner envie aux projets de se faire dans notre pays.

Un rendez-vous professionnel et grand public

Lors de sa dernière édition, le PITS avait réuni quelque 8.000 personnes autour de tables-rondes, conférences, études de cas et avant-premières. Tous ces savoir-faire se retrouvent ainsi autour de cinq manifestations :

  • la création numérique sous toutes ses formes avec le Paris Images Digital Summit,
  • les décors et les lieux de tournages avec Paris Images Location Expo,
  • les nouveaux canaux de communication avec Paris Images Pro,
  • la diversité des métiers de la filière technique et artistique, et de la coproduction avec Paris Images Cinéma - L'industrie du rêve,
  • et enfin les innovations technologiques avec le Micro Salon AFC.

En invitant l'Inde cette année, le PITS prouve encore une fois qu'il ne regarde pas que son nombril. Pendant deux nuits, le nouveau cinéma indien et des films français récents tournés dans ce pays seront présentés aux passionnés.

Un secteur qui recrute

Cette industrie dynamique, qui évolue sans cesse, est aussi créatrice d'emplois. En 2016, lors du Job Fair dédié à la mise en relation entre étudiants et sociétés spécialisées, 300 emplois avaient trouvé preneurs. Une initiative renouvelée pour l'édition 2017.

Parmi les temps forts de ces 8 jours, que vous pouvez retrouver sur le site du PITS, notons la soirée Digital Creation GENIE Awards, soirée pendant laquelle les pros français de la création numérique seront distingués. Cette année, un GENIE d'Honneur sera remis à Joe Letteri, superviseur VFX de James Cameron et Peter Jackson, déjà récompensé par quatre Oscars et trois BAFTA.

Crédits photos : PITS

Partager cet article

Pour en savoir plus