Paris : Il braque une pharmacie du Marais et repart avec 200€

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Photo d'illustration. Une enseigne de pharmacie.
Photo d'illustration. Une enseigne de pharmacie.

Un braqueur armé et à visage découvert a fait irruption dans une pharmacie du quartier du Marais ce matin. Il est reparti avec 200 euros.

Ce n’est pas le casse du siècle, mais les employés de cette pharmacie située dans le quartier du Marais à Paris en seront tout de même pour une belle frayeur. Selon les informations du site Metronews obtenues auprès de sources policières, un braqueur a fait irruption dans l’officine pour repartir avec un bien maigre butin estimé à 200 euros.

Le braqueur armé et à visage découvert

Il est aux alentours de 9 h 45 du matin lorsque le malfaiteur entre dans cette pharmacie située rue du Pont Louis Philippe au cœur du populaire quartier du Marais. L’homme n’a pas pris de précaution particulière puisque selon les témoins présents sur place, il se présente à visage découvert, vêtu de noir et d’une chapka.

Selon l’un des employés, il aurait alors sorti ce « qui ressemble à une arme de poing » avant de réclamer qu’on lui remette le fond de caisse. Toujours selon les informations de Metronews, le voleur serait reparti avec 200 euros en tout et pour tout.

Le suspect toujours recherché

Après avoir commis son forfait, l’homme serait reparti tranquillement sans faire de blessé. Il a ensuite pris la fuite en direction de Châtelet.

Toute la scène a été filmée par les caméras de surveillance de la boutique et les enquêteurs disposent donc du signalement précis du voleur. En ce début d’après-midi, il est toujours activement recherché par les policiers. Rappelons qu’hier, un braquage plus spectaculaire a eu lieu dans la bijouterie Chopard située Place Vendôme, l’une des plus luxueuses de Paris. Là encore, deux suspects sont recherchés.

Crédits photos : mikecphoto / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus