OSS 177 3 : Dujardin de la partie "si ça se fait dans l'année"

Par , publié le
Cinéma Jean Dujardin dans OSS 117 : le Caire, nid d'espions
Jean Dujardin dans OSS 117 : le Caire, nid d'espions

Jean Dujardin a récemment déclaré être "partant" pour un troisième épisode d'OSS 117 si jamais le projet devait se concrétiser cette année.

Quelques semaines nous séparent de cette déclaration dans laquelle Jean Dujardin affirmait qu'un OSS 117 3 n'était pas à l'ordre du jour. L'interprète de l'espion Hubert Bonisseur de la Bath estimait alors que "l'humour d'OSS n'est pas propice à l'époque que l'on traverse", et qu'il fallait "attendre que cette époque passe" ainsi qu'une "bonne idée" pour lancer un nouvel épisode.

Et en ce mois de novembre, sans qu'on en comprenne vraiment la raison, le comédien est apparu favorable à une suite à OSS 117 : Rio ne répond plus. Il répondait ainsi à quelques interrogations du site Linternaute.com dans le cadre de la promotion de son nouveau film, Un + Une de Claude Lelouch.

Jean Dujardin sur OSS 117 3 : "Si ça se fait dans l'année moi je suis partant"

"Je sais que la production, l'équipe, certains acteurs seraient ravis de reprendre les aventures d'OSS, moi le premier. J'ai envie de dire aussi : les gens l'attendent tellement qu'ils seraient forcément déçus. Ils sont en train de fantasmer le troisième, donc je ne sais pas comment on pourrait être plus forts que les deux premiers." Et d'ajouter : "Peut-être qu'il faut un peu attendre encore, mais en même temps si ça se fait dans l'année moi je suis partant. Demandez à Hazanavicius [ndlr : Michel, réalisateur des deux premiers films] ! On se renvoie la balle à chaque fois. Vous lui demandez, c'est son problème. Mais moi je suis ok. Hubert vous entend !"

Le poids de deux succès

Sorti en 2006 dans les salles, OSS 117 : Le Caire, nid d'espions avait réalisé 2,3 millions d'entrées et s'était également illustré par des critiques majoritairement élogieuses. Trois ans plus tard, une suite intitulée OSS 117 : Rio ne répond plus verra le jour et enregistrera un score légèrement supérieur de 2,5 millions de spectateurs. Et en attendant que Jean Dujardin revêtisse une possible troisième fois le smoking d'OSS 117, on le retrouvera à coup sûr dans la suite de Brice de Nice dont les premières prises de vues étaient censées avoir lieu depuis le 14 septembre dernier.

Partager cet article

Pour en savoir plus