Quel opérateur mobile choisir selon votre ville ? l'appli Qosbee vous aide

Par , publié le
Mobile
Appli Qosbeee

Application indépendante, Qosbee vous vient en aide afin de choisir l'opérateur ayant la meilleure couverture selon l'endroit désiré.

Votre opérateur ne couvre pas efficacement votre lieu d'habitation ? Votre smartphone rame lorsque jouez en ligne ? Votre interlocuteur a une voix de robot ? Votre connexion est certainement trop faible depuis votre lieu d'appel ou de réception.

Une appli indépendante

Afin de vous aider, l'application Qosbee va comparer la qualité de la couverture d'SFR, d'Orange, Free, et Bouygues et vous proposer l'opérateur le plus efficace là où vous en avez réellement besoin.

Gratuite et indépendante, Qosbee est disponible sous iOS et Android et vous soumet de saisir vos adresses favorites (habitation, congés, travail etc.) afin d'interroger sa base de données et de vous proposer une comparaison du service proposé par chacun des 4 opérateurs mobiles.
Vous saurez désormais lequel des opérateurs (qui se targuent tous d’être n°1 partout) est le meilleur…

L'Acerp (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) propose également ce type de test afin d'améliorer l'information des utilisateurs en matière de couverture et de qualité des services de communications électroniques.

Notez que Qosbee fonctionne avec des mesures récoltées par des professionnels, mais également via "crowdsourcing" (la production participative).

Crédits photos : capture vidéo Qosbee/Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus