Once Upon a Time : la saison 5 déprogrammée sur M6

Par , publié le
Télévision Emma Swan (Once Upon a Time saison 5, épisode 8 "La Flamme de Prométhée")
Emma Swan (Once Upon a Time saison 5, épisode 8 "La Flamme de Prométhée")

En raison des audiences peu élevées enregistrées sur son antenne par les premiers épisodes d'Once Upon a Time saison 5, M6 a décidé de déprogrammer la série.

Le public français n'a pas répondu suffisamment présent pour permettre le maintien de sa diffusion sur M6. Once Upon a Time saison 5, lancée le 19 novembre dernier sur la chaîne, avait ainsi enregistré des audiences relativement modestes pour ses premiers épisodes.

1,4 million de téléspectateurs auront été du rendez-vous, pour une part d'audimat occupée de 6,3%. Et ces chiffres d'avoir sensiblement chuté la semaine passée avec ainsi 1,061 millions de curieux (4,7%) derrière leur écran. Une sévère contre-performance qui, loin d'avoir permis à M6 de figurer en tête des audiences le 26 novembre a, en revanche, placé la sixième chaîne derrière France 5 et ses numéros d'Échappées belles.

Once Upon a Time remplacée par NCIS Los Angeles sur M6

M6 souhaite visiblement limiter la casse car, comme le rapporte Télé 7 Jours, la décision a été prise de déprogrammer Once Upon a Time avant son terme. Autrement dit, la saison 5 de la série ne sera plus diffusée en prime-time sur M6.

Les fans du programme ne pourront même pas se désoler de cette déprogrammation devant une ultime salve d'épisodes inédits puisque, dès ce samedi 3 décembre, la saison 5 de Once Upon a Time sera remplacée par NCIS : Los Angeles et très probablement des rediffusions.

Une reprise à espérer sur W9 ?

Cette suppression de la case prime-time de M6 sur ses samedis signifie-t-elle automatiquement la fin de Once Upon A Time en France dans sa version doublée ? On peut supposer que pas forcément, avec par exemple l'hypothèse d'une reprogrammation en seconde partie de soirée voire sur le pendant TNT de M6, W9.

Signalons au passage que M6 diffusait quatre épisodes de Once Upon a Time saison 5 chaque samedi, et en comptant l'épisode spécial, il lui restait quatre soirées à remplir avec cette série. Reste enfin la solution du coffret DVD dont la sortie pourrait, suite à la déprogrammation de la série sur M6, intervenir plus tôt que prévu.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus