Olympique Lyonnais : Alexandre Lacazette forfait contre le PSG ?

Par , publié le

Buteur hier soir contre le FC Valence, Alexandre Lacazette s’est blessé à la cuisse et devrait être forfait contre le PSG dimanche soir.

Dans le football, en période de crise, on se raccroche à ce que l’on peut pour positiver. Du côté de l’Olympique Lyonnais, en proie à de grosses difficultés sportives depuis le début de la saison, la victoire 2 à 0 à Valence dans un match qui comptait pour du beurre lors de la dernière journée de la phase de pour de la Champion's League aurait pu apporter un peu de baume au cœur à tout un club.

Malheureusement, la poisse ne semble pas vouloir lâcher le club rhodanien et cette fois, c’est la blessure du buteur maison Alexandre Lacazette qui vient noircir encore un peu plus le ciel de l’OL.

Alexandre Lacazette incertain contre Paris

À la 76 minutes du match d’hier soir, Alexandre Lacazette marque le but du 2 à 0 de son équipe au terme d’une course folle. Immédiatement, le joueur se tient la cuisse et demande le changement. Le joueur est alors remplacé et l’inquiétude se lit dans les yeux du staff lyonnais.

À quelques jours du match de championnat contre le PSG, le président Jean-Michel Aulas n’est pas très confiant quant à la participation de son attaquant vedette contre Paris. Ce dernier a en effet déclaré après le match au micro de Bein Sports « Je crains qu’Alexandre Lacazette, blessé, soit forfait contre le PSG[...] Il a ressenti une gêne à une cuisse durant la course qui l’a mené vers son but ».

L’infirmerie est pleine du côté de l’OL

Cette blessure du meilleur joueur de Ligue 1 l’an passé est une vraie tuile pour l’OL. Alexandre Lacazette rejoint d’autres cadres de l’équipe à l’infirmerie puisque Christophe Jallet, Mathieu Valbuena ou encore Samuel Umtiti sont eux aussi blessés. Un mal récurrent dans le club depuis plusieurs saisons.

En attendant, Hubert Fournier va devoir composer avec l’absence de son meilleur buteur. Il va sans doute devoir rappeler Claudio Beauvue qu’il avait écarté du groupe suite à ses mauvaises performances, mais aussi un gros problème d’entente avec le reste de l’équipe.

Partager cet article

Pour en savoir plus