Oise : un gendarme grièvement blessé après avoir été percuté par un chauffard

Par , publié le
Faits Divers La Gendarmerie (photo d'illustration)
La Gendarmerie (photo d'illustration)

Mercredi soir dans l'Oise, un gendarme a été percuté par un chauffard ayant depuis été placé en garde à vue. Le policier se trouve à l'heure actuelle dans un état sérieux.

Les fait se sont produits mercredi soir dans la commune de Saint-Leu-d'Esserent (Oise). Aux alentours de 19h00, les gendarmes sont appelés à intervenir sur un accident de la circulation. C'est alors qu'un de ces policiers, qui se trouvait dans la zone de balisage, a été percuté par un chauffard.

Si l'automobiliste a ensuite pris la fuite, nos confrères de Francetv info rapportent qu'il a cependant fait l'objet d'une interpellation dans le Val d'Oise dans le courant de la nuit suivante. Aux dernières nouvelles, le chauffard avait été placé en garde à vue.

Gendarme percuté dans l'Oise : le chauffard était vraisemblablement ivre

Quant au gendarme touché par le véhicule du suspect, il a été pris en charge par les pompiers puis admis à l'hôpital de Creil pour des fractures aux membres supérieurs. Il se trouve actuellement dans un état sérieux. Concernant les circonstances du choc, la procureure de la République de Senlis Amélie Cladière émet déjà l'hypothèse, certes à vérifier, d'une conduite en état d'ivresse : "Les analyses sont en cours mais la présence d'alcool est plus que probable." L'enquête ayant été ouverte suite à ces faits devrait permettre de lever les points obscurs de ce qui semble apparaître pour l'heure comme un accident.

Crédits photos : JPC-PROD/Shutterstock

Partager cet article