NRJ Music Awards 2016 : les votes ouverts pour les révélations francophone et internationale

Par , publié le
Télévision
Amir dans son clip "J'ai cherché"

À moins de deux mois de la cérémonie des NRJ Music Awards 2016, les votes viennent d'être ouverts au public dans deux catégories : "Révélation Francophone de l’Année" et "Révélation Internationale de l’Année".

La cérémonie des NRJ Music Awards 2016 n'aura lieu que le 12 novembre prochain au Palais des Festivals de Cannes, mais le compte à rebours jusqu'à cette échéance peut être activé sans plus tarder avec ainsi l'ouverture, en ce lundi, du vote au public pour deux catégories.

Lesquelles concernent la "Révélation Francophone de l’Année" et la "Révélation Internationale de l’Année". Autrement dit, les nouvelles voix découvertes ces derniers mois, à sélectionner parmi des listes pré-définies d'une demi-douzaine d'artistes chacune.

Révélations : qui succèdera à Louane aux NRJ Music Awards 2016 ?

Dans la catégorie "Révélation Francophone de l’Année", les internautes ont le choix entre voter pour Amir, Claudio Capéo, Jain, Jul, Ridsa ou Slimane. Pour rappel, la cérémonie de l'an passé avait sacré Louane dans cette section.

Ils sont donc également six à postuler au titre de "Révélation Internationale de l’Année" : Fifth Harmony, Lukas Graham, Mike Posner, The Chainsmokers, Twenty One Pilots et Zara Larsson. En 2015, c'est la britannique Ellie Goulding qui avait remporté le prix de cette catégorie.

Les votes pour les groupes et duos dès demain

L'attente sera très relative entre l'ouverture des votes des différentes catégories puisque deux nouvelles seront observées chaque jour (trois vendredi). Demain, il sera ainsi possible de voter pour son "Groupe / Duo Francophone de l’Année" et "Groupe / Duo Internationale de l’Année". Et mercredi, les catégories "Artiste Masculin Francophone de l'Année" et "Artiste Masculin International de l'Année" s'ouvriront à leur tour.

Suivront l'"Artiste Féminine Francophone / Internationale de l'Année", le "Clip de l'Année", le "DJ de l'Année" et enfin la "Chanson Internationale de l'Année". Les votes s'effectuent à cette adresse et ne seront pris en compte que ceux enregistrés avant le dimanche 6 novembre 2016 à 23h59. Autre précision apportée par NRJ, la possibilité de ne voter qu'une unique fois par jour et ce dans chacune des catégories représentées. Enfin, comme le veut désormais la coutume, cette nouvelle édition ds NRJ Music Awards sera diffusée en direct et en simultané sur TF1 et NRJ.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus