Norvège : Crash d'un hélicoptère avec au moins 13 personnes à son bord

Par , publié le | modifié le
International
Un hélicoptère (image d'illustration)

Un hélicoptère qui assurait la liaison vers des plateformes pétrolières en Mer du Nord s’est crashé ce vendredi dans l’ouest de la Norvège, entre 13 et 17 personnes étaient à son bord.

Terrible accident en mer du Nord. Un hélicoptère qui servait à assurer les liaisons entre la terre et des plateformes pétrolières s’est écrasé il y a quelques heures. Selon les médias locaux et de nombreux témoignages recueillis sur place, de nombreuses personnes étaient à son bord.

Entre 13 et 17 passagers

Selon les premières informations données par la police norvégienne, il y avait entre 13 et 17 personnes à bord de l’appareil. Des personnes qui ont assisté à l’accident expliquent avoir vu une forte explosion à proximité du rivage.

Des passagers de l’hélicoptère auraient également été aperçus dans la mer selon une chaîne locale, certains d’entre eux auraient été secourus. Selon des sources policières, de nombreuses équipes de secouristes convergent vers les lieux. Des bateaux de particuliers se sont également dirigés vers le lieu du crash pour tenter de porter assistance à d’éventuelles victimes.

L’hélicoptère en chute libre

« Il y a eu une explosion et un bruit de moteur très spécial, alors j’ai regardé par la fenêtre. J’ai alors vu l’hélicoptère tomber à grande vitesse dans la mer. Puis j’ai vu une explosion [...]Des pièces (de l’appareil) ont volé en l’air » a précisé une femme qui a vu l’appareil s’abîmer en mer au journal local Bergensavisen . De nombreux messages témoignant de la gravité de l’accident ont été publiés sur les réseaux sociaux, notamment du service Flightradar24 qui surveille le trafic aérien mondial.

Edna Solberg, Premier ministre de Norvège a également tweeté « Informations horribles sur un crash d’hélicoptère. Je suis tenue informée en permanence des opérations de secours ».

Aucun bilan officiel n’a encore été annoncé concernant le nombre de victimes.

Crédits photos : jennyt/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus