Nord : il aurait mortellement poignardé son oncle avant de s'enfuir

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Police nationale
Photo d'illustration. Police nationale

Dimanche après-midi dans le Nord, un père de famille a été victime de plusieurs coups de couteau mortels. Ces derniers lui auraient été assénés par son neveu, qui a depuis pris la fuite.

Le drame est survenu dimanche après-midi dans la commune de Denain (Nord). Il était aux alentours de 15h00 lorsqu'un père de famille de 40 ans a été mortellement poignardé à son domicile. Les sapeurs-pompiers denaisiens et les urgentistes du SMUR de Valenciennes ne tarderont pas à intervenir, sans succès.

D'après les informations recueillis par nos confrères de La Voix du Nord, les multiples coups de couteau assénés au quadragénaire seraient l'œuvre du neveu de ce dernier, âgé pour sa part de 25 ans. Ce jeune homme, qui vivait apparemment chez son oncle et ce depuis plusieurs années, aurait ensuite pris la fuite.

Un oncle possiblement tué par son neveu pour "une affaire d'argent"

La sœur de la victime et mère du jeune homme a, nous dit-on, assisté à la scène, et le procureur de la République de Valenciennes François Pérain d'indiquer que cette femme "présente une blessure légère à la main". Celui-ci lui aurait été causée, selon les propos tenus aux enquêteurs, lorsqu'elle a tenté de s'interposer entre les deux hommes pour faire cesser leur altercation.

Cette dernière aurait été motivée par "une affaire d'argent". Sur les lieux du drame, la police technique et scientifique a procédé aux premiers relevés, pendant que la rue était partiellement bouclée par des fonctionnaires de police.

"Un garçon sans problème" pour un habitant du quartier

Gagné par l'émotion, un habitant du quartier a témoigné de son lien avec la famille endeuillée, tout en apparaissant abasourdi par l'hypothèse que le neveu de la victime ait pu lui porter les coups fatals : "Je connais bien cette famille. Ils sont originaires du même village que moi en Algérie. Je ne comprends pas comment ça a pu se produire. Le neveu, c’est un garçon sans problème."

L'oncle du jeune homme, qui travaillait dans l'immobilier, laisse notamment derrière lui deux enfants.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article