Nice : le drapeau de la Vendée confondu avec celui de Daesh

Par , publié le
Insolite Drapeau noir de la Vendee
Drapeau noir de la Vendee

Alors que des Niçois pensaient avoir capturé avec leur objectif un drapeau de Daesh flottant sur un balcon, il s'avère que leur photo était celle d'une serviette aux couleurs de la Vendée.

L'objet de cette photographie apparaît interpellant dans deux cas de figure : si on l'observe loin et si l'on n'est pas familier avec le département de la Vendée. Des voisins situés rue de Rivoli, à Nice, ont ainsi cru poser les yeux sur un drapeau de Daesh flottant au dernier étage d'un immeuble.

Nos confrères de Nice-Matin rapportent le cliché en question, et dans la situation où le lecteur n'aurait pas rectifié de lui-même la confusion commise, ajoutent qu'il ne s'agissait pas de l'étendard de l'État islamique (EI) mais d'une serviette aux couleurs de la Vendée.

Drapeau de la Vendée confondu avec Daesh : des photographes confus

On peut tout de même comprendre que les photographes se soient laissés prendre au piège, étant donné que le drapeau de la Vendée est ainsi généralement teinté de rouge et blanc et que celui observé était étrangement noir.

Autre élément ayant possiblement induit ces voisins en erreur, le sens dans lequel a été accroché le drapeau, à 90° de sa position normale. Ajoutons au passage que l'étendard de Daesh ne comporte pas de logo, et qu'on y voit la chahada écrite en arabe avec une seconde ligne apparaissant dans un cercle blanc sur un fond noir.

Crédits photos : Twitter

Partager cet article

Pour en savoir plus