Nantes : il sort indemne d'une chute du mur d'un château

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration

Dimanche à Nantes, un homme est tombé du mur d'un château pendant qu'un inconnu lui volait son smartphone. Il est toutefois sorti indemne de sa chute de quatre mètres.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, au château des Ducs de Bretagne (Nantes). Il était aux alentours de 4h30 lorsque deux inconnus sont venus à la rencontre d'un groupe de noctambules pour les apostropher. À un moment donné, l'un de ces inconnus a plaqué un noctambule contre le mur d'enceinte, amenant à ce que celui-ci bascule et chute d'une hauteur de quatre mètres.

Le noctambule tombera dans les douves du château mais s'en relèvera rapidement sans la moindre blessure (majeure). Pendant ce temps, l'un des inconnus s'est emparé du smartphone de la victime avant de prendre la fuite. L'un des suspects, âgé de 31 ans, sera interpellé par les autorités.

Vol de smartphone dans un château de Nantes : une chute sans blessure

Nos confrères de Ouest-France précisent que des agents de police procédaient à la surveillance de la zone après avoir été prévenus de la présence d'individus suspicieux dans le quartier. C'est ce qui leur a d'ailleurs probablement permis de pouvoir stopper l'un des deux inconnus.

Un suspect interpellé, un autre recherché

Le suspect ayant été interpellé a été placé en garde à vue à l'hôtel de police. On lui reproche d'avoir donné un coup de tête à un autre détenteur de smartphone, quelques minutes plutôt au Lieu unique, dans le but de lui dérober son périphérique. Son complice reste quant à lui dans la nature et est actuellement recherché.

Crédits photos : © Pixabay / Public Domain

Partager cet article

Pour en savoir plus