Nantes : un homme blessé par balles dans le tramway

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration

Un homme a été blessé par balle dimanche soir dans le tramway de Nantes à la suite d’une altercation. Le tireur est toujours recherché par les enquêteurs.

Scène de violence dans le tramway de Nantes. Selon les informations de France Bleu Loire Océan, un homme d’une trentaine d’années a été blessé par balles dans une rame de la ligne 2. L’agresseur est toujours recherché à l’heure où nous écrivons ces lignes.

La victime hors de danger

La scène s’est déroulée hier aux alentours de 23 h 30 l’arrêt de Bourgeonnière entre le quartier des facultés et le quartier du Chêne des Anglais. Selon BFM TV, une dispute aurait éclaté entre la victime et le tireur.

C’est alors que l’un des deux protagonistes aurait sorti une arme avant de tirer plusieurs coups de feu. Il touchera sa victime à la cuisse et au thorax. Les faits se sont déroulés devant de nombreux autres passagers. C’est l’un d’entre eux qui préviendra le conducteur du tramway de l’agression. La rame est alors immobilisée le temps de l’arrivée de la police et des secours. La victime a été transportée à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

La CGT réagit

Une enquête, confiée à la police judiciaire de Nantes, a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’agression et tenter de retrouver la trace du tireur qui a pris la fuite.

Dans un communiqué publié lundi après-midi, la CGT de la régie de transport de Nantes a tenu à réagir à cet évènement, dénonçant une situation de plus en plus tendue dans certains quartiers de la ville. Le syndicat réclame plus de moyens pour assurer la sécurité des salariés de l’entreprise.

Crédits photos : © Pixabay / Public Domain

Partager cet article