Nantes : une policière visée dans une fusillade

Par , publié le
Faits Divers
La police (photo d'illustration)

Lundi soir à Nantes, les occupants de deux véhicules se sont livrés à un échange de coups de feu. Une policière a été visée par l'une de ces personnes avant de répliquer.

Les faits se sont déroulés lundi soir sur l'Ile de Nantes. Il était aux environs de 21h00 lorsque quatre occupants d'une Clio grise et celui d'une autre voiture ont commencé à échanger des coups de feu. On ignore à l'heure actuelle le ou les motif(s) déclencheur(s) de cette fusillade.

La première voiture a été prise en chasse par des policiers, ce qui conduira ces derniers à être visés par les occupants de la Clio. D'après des témoins, l'une de ces personnes aurait tenté de prendre la fuite armée d'un fusil à canon scié. Après un tir dirigé vers une policière de la brigade anti-criminalité qui le poursuivait, celle-ci a riposté. Nos confrères de Ouest-France rapportent cependant qu'aucun blessé n'est à déplorer. Le tireur sera interpellé un peu plus loin par les policiers du groupe de sécurité de proximité.

Fusillade à Nantes : quatre personnes interpellées, une cinquième recherchée

On apprend que les quatre occupants de la Clio ont finalement tous été interpellés aux environs de la place Pirmil, à Rezé. Quant à l'occupant du second véhicule, un homme que l'on nous dit logiquement armé, il est toujours recherché.

Crédits photos : Christian Mueller/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus