Les Mystères de l'Amour saison 13 : sentiments pas naturels

Par , publié le
Série
Peter, Valentina, Nicolas et Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 13, épisode 18 "Enlèvement demandé")

Dans ce dix-neuvième épisode des Mystères de l'Amour saison 13, la bande va connaître de nouvelles aventures quelques semaines après la réapparition de Peter.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 13, Laly décidait de quitter John pour suivre Antonio en Colombie, Roger Girard annonçait à Christian la grossesse d'Annette et pratiquement tout le groupe apprenait que Peter était finalement en vie.

Plusieurs semaines ont passé depuis la révélation de Johanna à Hélène concernant Peter. Nicky et Léa aident la Texane dans sa rééducation alors que Gwen et Erwan sont partis passer un peu de temps avec Valentina et leur père. La Russe incite son compagnon à se montrer plus strict avec ses enfants, et de manifester une nouvelle fois son désaccord quant à la proportion de sa fortune qu'il compte laisser à Hélène. En évoquant son désir d'avoir des enfants avec Peter, Valentina amène ce dernier à reconsidérer ses conditions de divorce. Les réticences de la rééducatrice quant à ces dernières vont cependant sembler interpeller Jean-Paul.

Les Mystères de l'Amour saison 13 : là où il l'emmènera

Au Watersport où John tente de se rendre utile après le départ de Laly, Hugo débarque et demande à la bande présente si Aurélie est passée par ici. Le jeune homme révèle qu'il s'est disputé avec sa petite-amie dans une station-service, et Aurélie d'être partie de son côté. Il s'avère qu'elle a été prise en stop par un routier. La jeune femme se rend toutefois assez vite compte que le chauffeur du camion n'a pas l'intention de l'amener à destination, mais bien dans son pays où il compte faire de sa passagère sa femme.

Aurélie prétexte une envie de mâcher un chewing-gum pour accéder à son sac et ainsi appeler discrètement Bénédicte. Le routier découvre la supercherie et jette le téléphone par-dessus bord. La sœur d'Aurélie pressent toutefois fortement un danger, et d'appeler Anthony et ses collègues à la rescousse. Et pendant que les policiers tentent de localiser Aurélie et son ravisseur, la jeune femme profite d'une halte pour s'enfuir. Le routier part à sa poursuite, une arme blanche à la main.

Vous avez un message à transmettre

Sous l'impulsion de Chloé, Christian repart à la charge et appelle de nouveau Roger pour l'informer de sa liaison avec sa fille. Sauf qu'une fois encore, le batteur ne va pas parvenir à ses fins. Le couple découvre ensuite que Sylvain a fait son retour chez eux. Christian l'enjoint d'ailleurs à reprendre ses marques. De son côté, Cathy se montre particulièrement désireuse d'en savoir plus sur Julia. Elle choisit d'aller voir l'amie vendeuse de Béatrice pour lui délivrer un message.

Nicky fait part à son père de ses doutes concernant un possible homme que sa mère chercherait à lui cacher. Plus tard, Peter envoie un SMS à Hélène pour l'informer que Valentina et lui vont ramener eux-mêmes les enfants. Entre-temps, la chanteuse apprend à Johanna qu'elle ne veut pas de l'argent de Peter, sinon pour assurer la meilleure éducation qu'il soit à leurs enfants. Soucieuse de bien paraître auprès de son mari et de sa nouvelle compagne, Hélène les accueille finalement avec le sourire, accompagnée d'un Nicolas ne laissant visiblement pas Valentina indifférente.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 13, "Fuites et retours", sera diffusé samedi à 19h50 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article