Les Mystères de l'Amour saison 13 : 38°2 le matin

Par , publié le
Série
Nicolas et Hélène en mauvaise posture (Les Mystères de l'Amour saison 13, épisode 8 "Le bonheur des uns")

Dans ce huitième épisode des Mystères de l'Amour saison 13, la soirée au garage va céder la place à des tensions diverses aux enjeux plus ou moins conséquents.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 13, Laly avait une vision dans laquelle elle voyait Peter en vie, José recevait une mèche de cheveux de sa fille présumée Julia et Marie découvrait que Nicolas avait refait sa vie avec Hélène.

La fête bat son plein au garage. Hélène se désole qu'Olga soit la seule participante de la soirée à ne pas être en couple, mais la Russe semble s'accommoder de la situation. Au commissariat, Anthony s'attend à ce que, tout comme lui, Stéphanie passe la fin de journée en solitaire. Sauf que la capitaine, animée par une forte envie charnelle, s'apprête à passer la soirée avec le collègue qu'elle surnomme Cloclo. Marie a quant à elle signifié par SMS à Stéphanie qu'il ne fallait pas l'attendre, laissant ainsi croire à sa camarade qu'elle a été invitée par la bande. La réalité est toutefois plus rude puisque Marie est en fait en train de déambuler dans les rues, ne sachant visiblement pas comment évacuer son chagrin. La tentation va d'ailleurs être sienne de mettre fin à ses jours, avant de se raviser.

Les Mystères de l'Amour saison 13 : banana pschit

De son côté, Sylvain n'apparaît pas vraiment enjoué de passer les dernières heures de la journée avec une Mélanie décidée à dîner en tête-à-tête avec le camboy. Ce dernier voit en l'arrivée de Julien une délivrance, avant que la jeune femme ne propose un triolisme et ne fasse fuir Sylvain et leur invité. Au garage, après avoir fait une fixation sur le flipper toute la soirée, John se voit finalement offrir l'appareil par Nicolas. Et Hélène d'indiquer à Bénédicte être prête à parler à Aurélie au sujet de sa liaison pour le moins animée avec Hugo.

Marie rentre chez elle plus tôt que ne l'avait prévu Stéphanie, qui va apprendre que son amie n'était pas à la fête du groupe. Voyant la tête de Cloclo sortir de la salle de bains, Stéphanie donne un baiser à Marie le temps de laisser son aventure d'un soir prendre la poudre d'escampette.

Vendre ou ne pas vendre la mèche...

Le lendemain matin, Jimmy révèle à Bénédicte que Marie est au courant de la reformation du couple Hélène et Nicolas. Chloé découvre pour sa part Sylvain et Mélanie endormis sur le canapé avant d'intimer à son amant de quitter les lieux. Pendant ce temps, en fouillant les poches du pantalon de son mari en vue d'un lavage, Cathy tombe sur la mèche de cheveux de la fille cachée de José. Ce dernier va imaginer une histoire de cadeau à Hélène pour éviter d'avoir à révéler la vérité à sa compagne.

Marie avoue à Stéphanie que son baiser de la veille ne l'a pas laissée indifférente, et sa camarade d'affirmer de même. Au garage, après s'être endormis dans le canapé, Hélène et Nicolas voient débarquer deux individus à la mine patibulaire. Ceux-ci leur affirment que les lieux sont leur planque et que le flipper renfermait une drogue qu'ils aimeraient bien récupérer.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 13, "Une journée à flipper", sera diffusé dimanche à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article