Les Mystères de l'Amour saison 12 : et si tu n'existais plus

Par , publié le
Série Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 5 "Doutes et séquestration")
Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 5 "Doutes et séquestration")

Dan ce cinquième épisode des Mystères de l'Amour saison 12, les malheurs de Rudy vont s'étendre à Mélanie et Hélène être gagnée par l'incertitude.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, Hélène concluait un accord avec Info France sur la médiatisation de la situation de Peter, Audrey retrouvait Étienne et Rudy apparaissait aux prises avec des malfaiteurs.

Au petit matin, Jimmy vient apporter le petit déjeuner à Bénédicte et se montre particulièrement entreprenant auprès de la mère de Léa. Au point que Bénédicte avouera dans le courant de la matinée à Olga avoir de nouveau connu l'acte charnel avec son compagnon. Plus tard au Watersport où le trio est à la tâche, Aurélie et son admirateur font leur apparition, et si la sœur de Bénédicte va présenter un somptueux cadeau offert par David, ce dernier remettra également un présent à chaque ami de sa déesse.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : détrousseurs d'appart'

Après avoir fait localiser le téléphone de Rudy, Marie et Anthony se rendent dans l'immeuble indiqué par le signal. Quand la porte de l'appartement concerné s'ouvre, les capitaines font face à une mère de famille qui finit par leur apprendre avoir acheté le téléphone à un individu pressé qui le vendait dans la rue.

De retour au commissariat, Marie ne se montre pas convaincue qu'une analyse du téléphone permettra de faire sensiblement avancer les recherches. Elle décide cependant de contacter Mélanie afin de la rassurer. La capitaine ignore cependant que les deux malfaiteurs retenant Rudy en otage se trouvent maintenant dans son appartement, et c'est d'ailleurs l'un des bandits qui répondra à l'appel de Marie. Cette dernière ne comprend pas la situation, et après un nouvel appel non concluant, décidera de se rendre sur les lieux avec son collègue pour en avoir le cœur net.

Je pense, donc je te suis

Entre-temps, les malfaiteurs choisissent de quitter l'appartement avec Rudy et Mélanie après avoir dérobé ce qui les intéressait. Dans la foulée, Christian et Chloé arrivent au pied de l'immeuble et remarquent que le taxi de Rudy vient d'y partir. Rejoints quelque temps après par Marie et Anthony, ils vont découvrir l'appartement saccagé, et les représentants de l'ordre de s'apprêter à lancer un relevé des empreintes et à signaler le véhicule de Rudy aux autorités.

Laly confirme à John vouloir reprendre ses consultations de voyance afin de pouvoir subvenir à ses propres besoins et à ceux de sa famille. Elle reçoit peu de temps après un client cherchant à savoir si sa femme s'étant éloignée de lui reviendra à ses côtés. La voyante lui répond par la négative, avant de découvrir que son client est un psychanalyste. Laly va alors se laisser aller à une thérapie, et son client de s'approcher de plus en plus d'elle jusqu'à l'embrasser. Un baiser que Laly lui rendra dans les secondes suivantes. Pendant ce temps, Audrey retourne à l'hôpital psychiatrique où a été interné Étienne et demande à le voir. Devant la réticence du médecin en face d'elle, en effet conscient d'avoir été une première fois trompé par la femme d'affaires, cette dernière évoque des paiements que le responsable de l'établissement aurait perçus pour recevoir des patients contrevenants.

De son côté, Hélène tente de rassurer Gwen, Erwen et Nicky quant à la situation de Peter, mais la mine de Nicolas va perturber le fils de ce dernier. Hélène se rend ensuite à l'hôpital avec Nicolas, et dans la voiture, celui-ci tente de la sortir de ses illusions. Une fois sur les lieux, la chanteuse opère un premier contact avec l'équipe d'Info France en place avant de retrouver le chevet de son mari. Et si elle confie à Nicolas qu'à ses yeux, l'état de Peter semble encore s'améliorer, un médecin va lui apprendre que l'arrêt des soins de son époux interviendra dans une semaine. Dans un premier temps, Hélène ne se laisse pas démonter, en particulier pendant son passage sur Info France. Son entretien passé, la mère de Gwen et Erwan va cependant se demander si son combat en vaut vraiment la peine.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 12, "La Famille", sera diffusé dimanche à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article