Les Mystères de l'Amour saison 12 : fenêtre au secours

Par , publié le | modifié le
Série Étienne (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 23 "Retours aux sources")
Étienne (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 23 "Retours aux sources")

Dans ce vingt-troisième épisode des Mystères de l'Amour saison 12, Julien va avoir une sérieuse occasion de se réjouir et Stéphanie ne pas apprécier la nouvelle attitude de Jimmy à son encontre.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, Mélanie parvenait à être hébergée chez Chloé et Christian, Hélène et Nicolas tombaient dans les bras l'un de l'autre et Cathy pressentait être probablement enceinte de Mauricio.

Hélène et Nicolas se retrouvent dans le jardin au petit matin. Si le guitariste avoue ne pas regretter leurs étreintes de la veille, la chanteuse éprouve quant à elle des remords envers Marie. Bénédicte invite pour sa part Léa à venir s'entretenir avec elle au sujet de ses rapprochements avec Nicky, mais sa fille la rassure en l'espace de quelques phrases. Plus tard, devant les difficultés affichées par Erwan de parvenir à conclure avec sa petite-amie, le fils de Nicolas lui propose d'utiliser la chambre de bonne de sa mère qu'il pense inoccupée. À l'arrivée des jeunes garçons, Étienne parviendra toutefois à échapper à leur vision en passant par la fenêtre, avant que Nicky ne vienne la fermer et ainsi enfermer dehors le financier.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : le droit de vite savoir

Au studio photo, Cathy apparaît plus détendue que la veille, et José de lui communiquer alors ses craintes que le médecin lui ait annoncé de mauvaises nouvelles le concernant. La photographe lui assure qu'il n'en est rien et qu'elle a simplement été contrariée par un traitement qu'il lui faut prendre. En allant chercher des croissants à la boulangerie, José reçoit un appel de Béatrice qui demande à le voir. La femme lui apprend que le test prénatal ne revêt pas un caractère légal en France et qu'elle ne souhaite par conséquent pas prendre le risque d'aller contre la loi. Le père supposé de sa fille parviendra cependant à la faire revenir sur sa décision, avant de donner l'adresse de Nicolas au laboratoire censé lui envoyer le test. De retour au studio photo, le claviériste prétend avoir commandé des banques de sons pour donner le change auprès de Julien, Sylvain et Cathy. Cette dernière va ensuite s'isoler pour confirmer par téléphone auprès de son médecin son avortement prochain.

Le réveil de la forte

Jimmy fait savoir à Stéphanie par SMS qu'il ne souhaite pas poursuivre leur liaison. Un coup dur à encaisser pour la capitaine, qui va finalement décider de s'employer à reconquérir le Suédois pour le quitter à son tour. Anthony apprend au passage à ses collègues que Lisa est sortie du coma et qu'elle confirme la thèse de l'accident soutenue par J-M. Ce dernier est donc appelé à être libéré sous peu, une nouvelle que Marie va communiquer à un Julien alors ravi.

Laly se met à la lecture d'un livre de David déjà écoulé à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. Elle part ensuite retrouver le romancier au Watersport, où David se trouve face à ses deux déesses. Et celui-ci de leur proposer de poser nues pour la couverture de son prochain ouvrage, alors qu'Aurélie vent la mèche à Olga au sujet de la liaison entre Jimmy et Stéphanie. Pendant ce temps, Mélanie surprend Chloé et Christian au réveil en s'étant ainsi invitée dans leur chambre durant la nuit. Excédée par le comportement de Mélanie, Chloé élève à nouveau la voix devant elle, et l'ex-colocataire de Rudy de se montrer alors en crise suite à cette contrariété. Touchés par cette réaction, Chloé et Christian rangent temporairement leur mécontentement. De leur côté et en attendant un enregistrement en studio avec toute la bande, Nicolas emmène Hélène dans un endroit tenu secret. Et de finalement l'autoriser à ouvrir les yeux pour poser ceux-ci sur le garage où tout avait commencé, il y a plus de vingt ans.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 12, "Coup du sort ?", sera diffusé dimanche à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article