Les Mystères de l'Amour saison 11 : les experts ami-ami

Par , publié le
Série
Nicolas et José (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 17 "Risques d'explosions")

Dans ce dix-septième épisode des Mystères de l'Amour saison 11, Jimmy va subir la vengeance d'Aurélie et Étienne perdre l'un de ses auriculaires.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 11, Étienne se voyait proposer l'ablation d'un doigt avant de mourir une seconde fois, sa responsabilité dans le changement d'attribution du compte offshore était confirmée auprès d'Audrey et José surprenait Anthony et Bénédicte en plein baiser.

Après avoir surpris Bénédicte et Anthony en position compromettante, José se voit rejoindre par Nicolas et les enfants. Le capitaine apprend à des Gwen et Erwan préoccupés la situation de leurs parents. Audrey appelle ensuite Nicolas pour la prévenir de sa mise en garde à vue. Pour préserver Nicky du choc de sa situation, elle choisit cependant de prétexter à celui-ci un voyage professionnel en Suisse. Avant de congédier son avocat après avoir déduit que ce dernier était de mèche avec Étienne et Johanna.

Les Mystères de l'Amour saison 11 : tout nu et tout mouillé

Au Water Sport, Jimmy tente de faire comprendre à Aurélie qu'il n'est pas intéressé par elle et ses allusions et qu'il croit en la fidélité de Bénédicte. Visiblement vexée, la jeune femme quitte les lieux. Jimmy n'entend cependant pas la laisser partir, la sœur de Bénédicte étant en effet sous sa responsabilité. Ce qui n'empêchera nullement Aurélie d'embarquer dans la voiture d'un inconnu avant que celui-ci ne la dépose devant le commissariat. Et Jimmy, qui suivait le véhicule, de se retrouver à devoir justifier son identité au poste après qu'Aurélie a indiqué aux forces de l'ordre ne pas le connaître. Et quand la jeune femme réapparaît auprès de Bénédicte, elle maquille la situation en un banal contrôle de police qui aurait mal tourné pour le Suédois.

La tisane de la vérité

Johanna apprend qu'Audrey a découvert le double-jeu de son avocat. Relativement peu inquiétée par la nouvelle, elle accompagne ensuite Étienne au bloc opératoire. Après l'opération, on indique à celui-ci qu'il pourra se faire greffer son doigt amputé d'ici quelques mois. Avant cela, son faux suicide par explosion de gaz va être organisé chez lui, et le corps qui sera utilisé pour représenter son cadavre recevoir un coup au visage suffisamment violent pour empêcher son identification. Seul le doigt d'Étienne, son empreinte dentaire et quelques gouttes de son sang pourront attester à tort de la mort de l'ex-directeur financier de Peter Watson.

Après avoir absorbé sa mixture, Laly semble convaincue que Johanna, accompagnée d'Étienne et d'un Chinois, tire les ficelles du scandale financier. De son côté, au studio, John apprend le placement en détention provisoire d'Hélène et propose à Christian de jouer de ses relations pour lui rendre visite. Le batteur adhère à l'idée et souhaite pouvoir emmener Chloé qui, de son côté, envisage de rallumer son ordinateur pour conserver son lien avec Sylvain. Auprès de sa sœur, Chloé lui soumet l'idée de lui confier ses enfants si sa détention venait à se prolonger, étant donné qu'elles sont de la même famille. Au commissariat, Marie retrouve Stéphanie. Et si elle accepte de faire la paix avec la collègue et de lui laisser toute la liberté de séduire Nicolas, la capitaine demeure toutefois antipathique à l'égard de la jeune femme. Sur le chemin qui les conduit à l'appartement d'Étienne, José exprime à plusieurs reprises à Nicolas sa rage de savoir que Bénédicte noue une liaison avec Anthony. Il se demande même si son ex-femme ne l'a pas trompé à maintes reprises quand tous deux formaient encore un couple. Quand les deux amis retrouvent Anthony, ce dernier leur remet des gants et leur demande de prendre des photos et de récupérer dans l'appartement tout élément qui pourrait permettre des identifications par ADN. Sur place, Nicolas découvre le passeport de Johanna. Alertés par Anthony de la présence de policiers en bas de l'immeuble, José et son ami tentent de filer discrètement, avant d'être stoppés par deux armes pointées sur eux.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 11, "Stress et détresse", sera diffusé dimanche à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article