Muriel Robin revient sur son absence des Enfoirés et se livre

Par , publié le | modifié le
Culture Muriel Robin
Muriel Robin

La comédienne et humoriste Muriel Robin s'est récemment livrée dans une interview accordée au Parisien. Elle y évoque notamment des regrets d'ordres privé et professionnel. A près de 60 ans, la comédienne s'ouvre et parle de sa vie.

Cette année, et pour la septième année consécutive, Muriel Robin est la personnalité préférée des Français (classement publié dans L'Hebdo du Lundi). La comédienne et humoriste, qui fêtera ses soixante ans dans quelques semaines, a eu l'occasion de s'ouvrir davantage à ses admirateurs (et les autres) via une interview accordée à nos confrères du Parisien.

Il y a quasiment trente ans de cela, Muriel Robin vivait une période trouble de sa vie. À force de travail sur elle-même, l'humoriste semble aujourd'hui aborder la vie d'un œil amusé : "J'ai commencé à travailler sur moi en 1986. J'avais beaucoup de mal avec la vie. A un moment, je voyais un psy tous les jours, je n'arrivais plus à sortir de chez moi tellement j'allais mal. J'ai fait un jeûne de trois semaines, c'est une des choses qui m'a fait le plus de bien. Il y a eu aussi beaucoup de lectures, de réflexion. J'ai quand même fait quatre dépressions et un burn-out, ça laisse du temps pour réfléchir! (Rires)" 

Muriel Robin retentera l'aventure des Enfoirés

Un burn-out qui l'aura notamment éloignée des tournées des Enfoirés, et ce depuis 2007. La comédienne invoque ainsi une perte de confiance en elle et une peur de la foule pour expliquer son absence. Elle n'exclut cependant pas de retenter l'aventure d'ici cinq ans.

"Je ne pensais pas du tout être comédienne"

Et si Muriel Robin sous-entend qu'il ne sert à rien d'avoir des regrets, elle avoue dans le même temps en nourrir quelques-uns : "J'ai des regrets énormes vis-à-vis de ma maman parce que je suis passée à côté de la relation avec elle. Et puis... c'est de la musique que je voulais faire. Je ne pensais pas du tout être comédienne. J'aurais fait de la musique, les choses auraient été différentes, j'aurais eu une autre vie." On la retrouvera sur scène à partir de septembre prochain dans la pièce Momo.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article