Montargis : deux bandes rivales s'affrontent à la gare

Par , publié le
Faits Divers Police. Illustration.
Police. Illustration.

Lundi soir, deux bandes rivales de Montargis et de Nemours se sont affrontées à la gare de Montargis. Seul l'un des quelque 80 jeunes concernés par cette rixe sera interpellé par les autorités.

Les faits observés lundi soir à la gare de Montargis, en dépit de leur caractère impressionnant, n'ont pas occasionné de blessés. Aux alentours de 19h30, deux bandes rivales, l'une issue de Montargis et l'autre de Nemours, débarquent sur les quais de la garde de Montargis avec la vraisemblable intention d'en découdre.

Les voyageurs assisteront ensuite, pendant plus d'une heure, à une rixe entre ces gangs composés d'au moins 80 jeunes gens âgés de 15 à 17 ans. Cagoulés, la tête sous des capuches et armés de bâtons, ceux-ci se sont affrontés jusqu'à l'intervention des gendarmes de Montargis et de la police d'Orléans, comme nous le rapporte Francetv info.

Rixe entre deux bandes rivales à la gare de Montargis : une seule interpellation

La bande de Nemours sera alors conduite à repartir vers la Seine-et-Marne par train, et les autorités de ne procéder au final qu'à une seule interpellation à la garde de Nemours, celle d'un jeune homme qui se serait livré à des provocations à l'égard des forces de l'ordre présentes.

Aucun blessé apparent

Si la police est appelée à visionner les vidéos de la SNCF afin de déterminer de manière précise les circonstances de l'affrontement, il se pourrait que cette dernière découle d'une agression supposément commise par un Montargois sur un jeune de Nemours. On nous rapporte enfin qu'aucun blessé ne semble à déplorer mais que des dégâts matériels ont été constatés au niveau des vitres.

Crédits photos : jbor / Shutterstock.com

Partager cet article