"Monstres Academy" : les pas beaux en rang sur M6

Par , publié le
Programme TV
Le personnage de Bob Razowski dans "Monstres Academy"

Ce soir, M6 diffuse "Monstres Academy" des studios Disney, la préquelle de "Monstres et Cie" qui sera d'ailleurs suivie par un rappel du premier volet.

Sorti le 21 mai 2013 aux États-Unis et le 10 juin de la même année en France, Monstres Academy est la préquelle de Monstres et Cie, soit une suite dont l'action prend place avant les évènements du film original. Dans Monstres Academy, Bob Razowski aspire à devenir une terreur.

Un souhait dont la réalisation semble être contrariée par le physique de Bob : certes doté d'un unique œil, ce personnage affiche également une taille réduite, sa forme ronde achevant de le rendre plus sympathique qu'horrifique. À l'adolescence, Bob rejoint la Monstres Academy, un établissement où un certain Sully reçoit tous les honneurs.Bob ne s'en laisse cependant pas compter et parvient, au terme de moult efforts, à être perçu comme une menace par Sully. Le jour de l'examen, la tension entre ces deux élèves crée une catastrophe, et Bob et Sully d'être tous deux renvoyés de la Monstres Academy.

"Monstres Academy" : une préquelle et c'est tout ?

On remarquera qu'en dépit d'une qualité apparaissant comme possiblement moindre par rapport à Monstres et Cie, Monstres Academy a réalisé une meilleure performance au box-office mondial. Il y aura ainsi rapporté plus de 743 millions de dollars contre 529 millions pour le premier long-métrage d'animation.

Le délai entre les deux films peut être l'un des raisons de ce succès, Monstres Academy étant en effet sorti pratiquement 12 ans après Monstres et Cie. Pour rappel, dans ce dernier, en ouvrant la porte d'un placard situé à "L'Étage de la Terreur" d'une usine de traitement de cris d'enfants, le monstre Sulli faisant malencontreusement entrer dans son monde une petite fille humaine prénommée Bouh. Signalons pour finir qu'à l'heure actuelle ne semble pas se dessiner de suite à Monstres et Cie, qu'elle se nomme Monstres et Cie 2 ou Monstres Academy 2.

La bande-annonce de "Monstres Academy"

Monstres Academy sera diffusé ce soir à 20h55 sur M6.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus