Metz : un bébé de 7 mois enlevé par son père à l'hôpital

Par , publié le
France Photo d'illustration. Des véhicules de la police.
Photo d'illustration. Des véhicules de la police.

Une enquête a été ouverte après l'enlèvement d'un nourrisson de 7 mois à l'hôpital de Mercy dans la banlieue messine. Le dispositif alerte enlèvement n'a pas été déclenché pour le moment.

Les forces de police sont à la recherche du père ayant enlevé son enfant dans l'hôpital de la banlieue de Metz. Celui-ci aurait profité d'un moment d'inattention pour soustraire le bébé à sa mère. L'enlèvement de l'enfant se serait déroulé sans agressivité. Cependant, le dispositif alerte enlèvement n'est, pour le moment, pas déclenché.

Un père enlève son fils à l'hôpital de Mercy près de Metz

Selon les premières informations, les faits se sont déroulés au sein même du Centre Hospitalier Régional de Mercy dans la banlieue de Metz. Le nourrisson n'était pas hospitalisé mais accompagnait sa mère. Celle-ci s'était rendue au chevet d'un proche hospitalisé dans l'hôpital messin. Profitant d'un moment d'inattention de la mère, le père a enlevé son fils avant de prendre la fuite. Selon les forces de gendarmerie en charge de l'enquête, cet enlèvement se serait passé "calmement" sans la moindre "violence ou agressivité" de la part du père.

Les recherches menées dans l'hôpital et ses alentours une fois l'alerte donnée n'ont pas permis à l'heure actuelle de retrouver l'enfant et son père. De nombreux contrôles routiers ont été mis en place aux alentours de l'hôpital de Mercy. Malgré une forte mobilisation de la gendarmerie et un grand nombre de contrôles, les recherches sont, pour le moment, restées vaines. La gendarmerie a ouvert une enquête mais la procédure "alerte enlèvement" n'a pour l'instant pas été déclenchée.

Un kidnapping sur fond de dispute de garde de l'enfant

D'après les premières informations, le couple était séparé et se disputait la garde du nourrisson. La mère résiderait avec son fils dans un foyer messin et le père, un ressortissant tunisien âgé de 30 ans, résiderait dans l'est du département de la Moselle.

Crédits photos : Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Partager cet article