Mel Gibson se voit refuser son projet sur Judah Maccabee par la Warner

Par ,
Cinéma Mel Gibson se voit refuser son projet sur Judah Maccabee par la Warner

Alors qu'il préparait un biopic sur Judah Maccabee, figure biblique juive, Mel Gibson s'est vu refuser le projet par les directeurs de Warner Bros.

Alors que l’acteur réalisateur de 56 ans tente tout juste de se refaire une image auprès de la communauté juive, après ses insultes antisémites et son La passion du Christ, on apprend que son nouveau film portera sur le héros de HanukkahJudah Maccabee.

Mel Gibson souhaite en effet via sa société de production, jouer le rôle de Judah et réaliser le film. Le scénario lui, est écrit par Joe Eszterha connu notamment grâce au film Basic instinct. Le film retracerait l’histoire de ce guerrier juif tirée des deux livres de l’Ancien Testament : Macchabées 1 et 2. Jusque ici, l’histoire de cette figure emblématique juive n’a jamais été portée à l’écran.

L’acteur a donc fait lire cette semaine le scénario au studio Warner qui l’aurait immédiatement refusé. De plus, l’annonce de ce projet a provoqué l’indignation de la communauté juive américaine. A la suite de cette nouvelle, le scénariste Joe Eszterha aurait déclaré amèrement, que la seule raison qui pousse Mel Gibson à faire ce film est  » la conversion de Juifs au christianisme « .

Ce refus ne remet nullement en cause le projet, mais retardera sans doute sa concrétisation.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Mel Gibson se voit refuser son projet sur Judah Maccabee par la Warner sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus