Mathieu Flamini : bientôt plus riche que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ?

Par , publié le
Foot Mathieu Flamini
Mathieu Flamini

Moins dans la lumière que les footballeurs les mieux payés de la planète que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le milieu français d'Arsenal Mathieu Flamini pourrait cependant devenir prochainement le joueur le plus riche au monde.

Avec trois sélections à ce jour en Équipe de France A et six mois passés à l'Olympique de Marseille, le public français n'a pas forcément conservé un souvenir marquant de Mathieu Flamini. Ce serait toutefois occulter les quatre premières années fructueuses passées par ce dernier à Arsenal, de même que les trois saisons où il a évolué sous le maillot du Milan AC.

Désormais de retour sous les ordres d'Arsène Wenger, le milieu né à Marseille a fait une étonnante révélation ce week-end au tabloïd britannique The Sun. Il a ainsi indiqué qu'il y a sept ans de cela, il a investi dans le plus grand secret dans une entreprise biochimique basée en Italie et nommée "GF' (les initiales de son nom et celui de son ami Pasquale Granata).

Acide lévulinique : Mathieu Flamini a investi en secret dans une entreprise biochimique

Près de 500 personnes travaillent au sein de cette société, 80 d'entre elles œuvrant dans une usine à Caserte, en Campagnie. Mathieu Flamini a également rapporté avoir, avec GF, déposé un brevet pour lancer une production massive d'acide lévulinique, une alternative au pétrole.

Plus de 28 milliards d'euros de bénéfices attendus

Le Gunner estime que son investissement de plusieurs millions dans ce projet pourrait rapporter à son ami et lui plus de 28 milliards d'euros. Selon ses dires, il s'agissait d'observer une certaine distance avec son activité de footballeur : "Pour moi, ce fut une évasion. Une carrière de footballeur est faite de hauts et de bas. Cela m’a permis d’effacer certaines choses de mon esprit et il y avait derrière cela quelque chose de stimulant intellectuellement." En confirmant avoir agi dans une totale discrétion : "Même ma famille n’était pas au courant. Mes parents ne le savaient pas jusqu’à il y a environ un an. D’abord, ils étaient inquiets, mais maintenant ils sont fiers."  À titre de comparaison, en mars dernier, la fortune de Cristiano Ronaldo était estimée à 210 millions d'euros, et celle de Lionel Messi, à 200 millions d'euros.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus