Maroc-Côte d'Ivoire : Hervé Renard a "très envie" de battre son ancienne équipe

Par , publié le
Foot
Hervé Renard

En ce samedi, le Maroc reçoit la Côte d'Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football qui se déroulera en 2018 en Russie. À cette occasion, le sélectionneur marocain Hervé Renard va retrouver ses anciens joueurs.

Le match Maroc-Côte d'Ivoire, prévu pour avoir lieu ce samedi soir à Marrakech, va compter pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football allant se dérouler en 2018 en Russie. Les deux équipes, appartenant au groupe C, peuvent encore prétendre toutes deux à une qualification.

La Côte d'Ivoire apparaît certes avantagée par sa victoire acquise au premier match, contre un nul concédé par le Maroc. Pour Hervé Renard, sélectionneur des Lions de l'Atlas, cette rencontre va revêtir un caractère quelque peu particulier puisque le Français a eu les coéquipiers de Gervinho sous ses ordres entre 2014 et 2015.

Hervé Renard : "un gros test" contre la Côte d'Ivoire

En conférence d presse, le sélectionneur marocain a affirmé son désir de battre le champion d'Afrique :

"Moi j’ai très envie de les battre et eux ils ont très envie de me battre. [...] Le plus important c'est que le Maroc remporte la victoire. C'est pas Hervé Renard qui gagnera le match, c'est les joueurs, c'est le staff, c'est tout le collectif. [...] Si j’avais un souhait à faire aujourd'hui, ça serait de battre la Côte d’Ivoire pour eux. Ça serait génial, ça nous permettrait d'être sur de bons rails. Ça permettrait de donner encore plus d’enthousiasme dans ce pays. On sent qu'il y a quelque chose qui se réveille un tout petit peu. Mais on est conscient que samedi soir c'est un gros test.

Le Maroc appelé à être vigilant sur les balles arrêtées

Hervé Renard estime que l'une des difficultés auxquelles vont être confrontées ses joueurs se situe au niveau des phases arrêtées : "Ça va être un match tactique. [La Côte d’Ivoire] est une équipe qui a un milieu de terrain très efficace, qui est très forte dans la récupération du ballon, dans les duels, et puis qui se projette vite vers l’avant. Donc il va falloir être conquérant, il va falloir aussi être intelligent, ne pas faire n'importe quoi [...] il va falloir être très concentré, faire très attention sur les coups de pied arrêtés, même les touches, parce que cette équipe de Côte d’Ivoire est capable, notamment avec Serge Aurier, de faire la différence sur les côtés."

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus