Mark Zuckerberg va donner 3 milliards pour guérir toutes les maladies

Par , publié le | modifié le
Société Image fournie par Mark Zuckerberg le montrant avec sa femme Priscilla et leur petite fille Max  le 1er décembre 2015
Image fournie par Mark Zuckerberg le montrant avec sa femme Priscilla et leur petite fille Max le 1er décembre 2015

Mark Zuckerberg s'est donné pour objectif de guérir toutes les maladies. Pour cela, il fera un don de 3 milliards de dollars en faveur de la recherche dans les années à venir.

Une fois leur fortune bien établie, les PDG des géants de la Silicon Valley ont pour certains la bonne habitude de contribuer à des œuvres caritatives ou à la recherche. Bill Gates est l’un des premiers à avoir ouvert la voie et il va bientôt être suivi par le créateur de Facebook Mark Zuckerberg qui vient d’annoncer qu’il ferait un don de 3 milliards de dollars pour guérir les maladies.

Mark Zuckerberg le généreux

C’est lors d’une conférence donnée avec sa femme, Priscilla Chan, à San Francisco que Mark Zuckerberg a annoncé ce nouvel élan de générosité. Par le biais de la fondation Chan Zuckerberg Initiative qu’il a créée avec son épouse, l’entrepreneur se dit prêt à faire un don de 3 milliards de dollars pour guérir l’ensemble des maladies.

Si dit comme ça, cela ressemble plutôt à un rêve d’enfant, le créateur de Facebook a affirmé qu’il avait passé « ces dernières années à en discuter avec des experts qui estiment que c’est possible ».

Assurer un avenir plus sûr à leur fille

Depuis la naissance de sa fille Max en fin d’année dernière, Mark Zuckerberg multiplie les actes de charité. Il a notamment annoncé qu’il s’engageait à donner 99 % de sa fortune en actions Facebook à des œuvres caritatives jusqu’à la fin de ses jours.

Le premier don de 600 millions de dollars servira à bâtir un grand centre biologique à San Francisco. Des chercheurs travailleront au développement de méthodes et d’outils pour mieux comprendre les maladies.

Crédits photos : © Mark Zuckerberg/AFP -

Partager cet article

Pour en savoir plus