"Man of Steel" : Superman en solo sur TF1

Par , publié le
Programme TV Henry Cavill dans "Man of Steel"
Henry Cavill dans "Man of Steel"

Ce soir, TF1 diffuse le "Man of Steel" de Zack Snyder, lequel a récemment accouché d'un "Batman v Superman" particulièrement performant au box-office.

Sorti le 14 juin 2013 aux États-Unis et cinq jours plus tard en France, Man of Steel constitue l'avant-dernier long-métrage en date mettant en scène le super-héros à la cape rouge. Réalisé par Zack Snyder (300, Watchmen), il dépeint une histoire dont les grandes lignes sont maintenant connues depuis des décennies.

La planète Krypton vit ses derniers instants. Conscient du sort qui l'attend et désireux d'offrir à avenir à son fils Kal-El, Jor-El décide de faire évacuer ce dernier dans une capsule de sauvetage. L'enfant atterrit sur la planète Terre et y est recueilli par Jonathan et Martha Kent. Celui qui se fait appeler Clark au sein du commun des mortels va progressivement se découvrir une force surhumaine, et tenter d'en faire profiter au mieux l'humanité.

"Man of Steel" : pas le dernier ?

Succès évident au box-office avec 668 millions de dollars de recettes enregistrées, Man of Steel appelait logiquement une suite. Qui se sera plus ou moins matérialisée avec Batman v Superman. Mais il y a quelques jours, Zack Snyder a déclaré au site américain IGN qu'il serait tout à fait partant pour un Man of Steel 2, même s'il considérait en 2015 que Batman v Superman remplissait, quelque part, cette fonction :

"Je pense que si l'on arrive à avoir un bon script, ce serait génial de faire un nouveau film Superman. Je pense que ça serait amusant à faire. L’une des raisons pour laquelle nous ne l'annonçons pas pour le moment est que nous devons soutenir certains évènements liés à Batman v Superman". Henry Cavill, qui incarne Superman à l'écran, s'est en tout cas montré "particulièrement intéressé" pour reprendre le rôle une seconde fois.

La bande-annonce de "Man of Steel"

Man of Steel sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus