Malaise de Muriel Robin : l'humoriste ne reprendra pas "Momo" en 2016

Par , publié le
Culture
Muriel Robin

Fin mai, Muriel Robin était victime d'un malaise alors qu'elle assurait une représentation de la pièce "Momo". Et l'on vient d'apprendre que l'humoriste ne pourra pas remonter sur scène avant janvier prochain.

Alors que l'on s'attendait à ce que la pièce Momo et sa troupe reprenne du service mercredi, comme cela avait communiqué le 30 mai dernier, le malaise de Muriel Robin survenu un jour plus tôt se veut toutefois plus contrariant que prévu. En effet, son retour sur scène ne s'opèrera non seulement pas dans quelques jours, mais il apparaît également désormais exclu que l'humoriste remonte sur les planches en 2016.

Rappel des faits : le dimanche 29 mai, l'attaché de presse du spectacle et du Théâtre de Paris Alain Ichou faisait savoir par courriel que Muriel Robin avait été victime d'un malaise pendant une représentation de sa comédie Momo. Admise dans un hôpital parisien, son état ne se voulait toutefois pas alarmant : "Elle va bien. C'était juste un coup de fatigue. Il n'y a aucune inquiétude à avoir pour madame Robin."

Muriel Robin : un malaise qui laisse des traces

La principale intéressée se voulait elle aussi rassurante sur Twitter : "Suite à un malaise sur scène, je dois observer quelques jours de repos. Merci pour vos messages. Je vous embrasse. Mu". Une autre représentation prévue dans la même journée aura été annulée, et le théâtre d'avoir signifié par voie de communiqué que "les représentations reprendront dès que [l']état [de Muriel Robin] le lui permettra".

"Momo" en tournée dès janvier 2017

Et l'on apprend finalement que la pièce ne reprendra pas au Théâtre de Paris, les représentations censées y avoir lieu ayant à leur tour été toutes annulées. Un communiqué de presse de l'établissement indique ainsi que "Muriel Robin, en accord avec la direction du Théâtre de Paris, doit prolonger son repos afin de récupérer totalement".

Et de confirmer que Momo partira en tournée à compter de janvier 2017 "dans toute la France avec François Berléand et Muriel Robin". Une pièce dans laquelle les deux comédiens incarnent un couple dont la vie va se voir bouleversée par l'arrivée d'un possible fils.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article