Lyon : placé en garde à vue pour avoir oublié sa fille de 5 ans dans sa voiture

Par , publié le
Faits Divers La police (photo d'illustration)
La police (photo d'illustration)

En déplacement à Lyon, un père de famille a été placé en garde à vue pour avoir laissé sa fille de 5 ans dans sa voiture une bonne partie de la nuit.

Si une femme témoin de la scène n'avait pas alerté les autorités, il est possible que cette petite fille de 5 ans serait restée plus longtemps encore à attendre son père dans une voiture aux portes verrouillées. Cette dernière était garée dans le Ve arrondissement de Lyon et l'enfant y pleurait de n'y être rejointe par son papa.

Nos confrères du Progrès rapportent que lorsque les forces de l'ordre sont venues à sa rencontre, la fillette leur a indiquées qu'elle attendait son père "depuis longtemps". Par mesure de précaution, la petite fille a été transportée à l'hôpital, où les éventuelles inquiétudes à son sujet ont pu s'envoler par un examen de santé n'ayant ainsi rien révélé d'alarmant.

Petite fille oubliée dans une voiture à Lyon : une mère surprise

La petite fille a ensuite pu retrouver sa mère à l'hôtel de police, où celle-ci était venue la chercher. Cette maman a semblé peiner à croire que le père de l'enfant, aimant et attentif à l'égard de cette dernière, ait pu la délaisser. On apprend au passage que la femme est actuellement en instance de divorce avec le papa de la fillette.

Le père aurait bu jusqu'à oublier son enfant

Un élément qui pourrait expliquer que l'homme originaire du Doubs ne soit revenu vers sa voiture qu'aux environs de 6h50. C'est à ce moment-là qu'il a été interpellé, avant d'être conduit en cellule de dégrisement en raison de son état d'ébriété apparent. Et de raconter ensuite sa version des faits.

Il aura ainsi déclaré avoir voulu, dans le courant de la nuit, s'arrêter dans un bar pour y acheter des cigarettes. Et d'avoir saisi l'occasion pour boire un verre, avant de les enchaîner et de s'enfoncer toujours plus dans sa souffrance psychologique, au point d'oublier que sa fille l'attendait dans sa voiture. Il fera prochainement l'objet d'une convocation au tribunal.

Crédits photos : Christian Mueller/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus