Lyon : une mère et ses quatre enfants retrouvés morts

Par , publié le
Faits Divers Police

Samedi soir dans un appartement de Lyon, les pompiers ont découvert les corps sans vie d'une femme et de ses quatre enfants. Leur père supposé a été placé en garde à vue.

Peu avant 20h45, une femme alerte les pompiers alors qu'elle venait rendre visite à sa sœur. Sur place, un appartement situé dans le VIIIe arrondissement de Lyon, les soldats du feu découvrent les corps sans vie d'une mère et de ses quatre enfants.

Des enfants âgés de 6 et 18 mois et de 3 et 7 ans. D'après les premiers éléments communiqués de l'enquête et rapportés par Le Parisien, ils seraient morts étouffés. La mère, à l'âge non indiqué, présentait quant à elle des traces de coupures faites "au cutter". Tous étaient cachés sous des couvertures.

Une mère et ses enfants retrouvés morts à Lyon : le père présumé en garde à vue

Dans le salon voisin, les pompiers découvriront également un homme assis par terre. Il pourrait s'agir du père des enfants, âgé pour sa part d'une trentaine d'années : "Le père était prostré, il avait de la difficulté à parler." La police a été alertée sans délai, et procèdera à son arrivée à l'interpellation de l'individu. Ce dernier, qui aurait "des antécédents psychologiques", a été placé en garde à vue. Un magistrat s'est également rendu sur les lieux du drame.

Un cinquième enfant en vie

On apprend par ailleurs qu'un cinquième enfant de la famille se trouvait chez ses grands-parents ce soir-là. Ajoutons pour finir que la nuit dernière, des constatations techniques étaient encore menées au sein de l'appartement.

Crédits photos : © Pixabay / Public Domain

Partager cet article

Pour en savoir plus